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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

[Flash 6] Création clip dynamique


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
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    Par défaut [Flash 6] Création clip dynamique
    Bonjour,
    Je suis sous Flash6/ AS 2 et je souhaiterais créer un clip comme je le fait en Flash8 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*********************/
    /*     Fond ecran 1  */
    /*********************/
     
    //On crée notre Fond1
    var FondEcran1:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("FondEcran1", this.getNextHighestDepth());
    //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
    var ListenerFondEcran1:Object = new Object();
    //quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté. 
    //le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
    ListenerFondEcran1.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void 
    {
        //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner 
        FondEcran1._x=0;
    	FondEcran1._y=0;
    	FondEcran1._width=500;
    	FondEcran1._height=500;
    }
    //on définit notre movieClipLoader
    var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     
    //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét
    mcl1.addListener(ListenerFondEcran1);
     
    //on lance le chargement de notre image
    mcl1.loadClip("images/ArrierePlan/PlaqueGranit206A.gif", FondEcran1);
    Mais ça ne fonctionne pas, mon image ne s'affiche pas.
    Si maintenant je passe en Flash 8, elle s'affiche bien mais tout le reste du flash ne fonctionne plus, je dois donc rester en flash6/AS2
    Comment puis-je réaliser la même chose?
    D'avance, Merci

  2. #2
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    Par défaut
    salut
    en Flash 6, utilises LoadMovie() et fais un teste de chargement avec getBytesLoaded() et getBytesTotal() dans une boucle onEnterFrame()

  3. #3
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    Par défaut
    exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.createEmptyMovieClip("img", 1);
    img.loadMovie("photo.jpg");
    this.onEnterFrame = function() {
    	if (img.getBytesTotal()>0) {
    		img.onEnterFrame = function() {
    			if (this.getBytesLoaded() == this.getBytesTotal()) {
    				img._xscale = 200;
    				delete this.onEnterFrame;
    			}
    		};
    		delete this.onEnterFrame;
    	}
    };

  4. #4
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    Par défaut
    Merci pour ton code mais il ne va pas, l'image ne s'affiche toujours pas..
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.createEmptyMovieClip("img", 1);
    img.loadMovie("images/ArrierePlan/PlaqueGranit206A.gif");
    this.onEnterFrame = function() {
    	if (img.getBytesTotal()>0) {
    		img.onEnterFrame = function() {
    			if (this.getBytesLoaded() == this.getBytesTotal()) {
    				img._x = 0;
    				img._y = 0;
    				delete this.onEnterFrame;
    			}
    		};
    		delete this.onEnterFrame;
    	}
    };
    As-tu une idée?

  5. #5
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    on pouvait loader du GIF dans FMX ???

  6. #6
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    Hello.
    Oui je viens de voir qu'en effet, on ne pouvait pas...
    Je vais donc rester en FLASH8, cela m'aiderait grandement !!
    Mais par contre j'ai toujours un problème dans mon flash ici :
    Fichier Flash
    Regarde quand on clic sur les boutons des différentes polices (les 2 premiers Corsiva et Brush) ca change la police du texte "VariableTexte"
    Quand il est compilé en FLASH6, quand je bouge le curseur au dessus pour la taille , le texte bouge.
    Compile le en FLASH8 et là ça ne fonctionne plus.
    Le plus sage est donc de faire fonctionner cette fonction en FLASH8 !!
    Mais je ne vois pas pk ça ne veux pas aller !!
    Avez-vous une idée?

  7. #7
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    salut
    c'est un peu le souk dans ton code non ?

  8. #8
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    bah...

  9. #9
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    à mon avis c'est ton composant : ATOMPopSlide (1) qui n'aime pas trop d'être publié en AS2 et en Flash 8

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