Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de par exemple verifier si la couleur en 200,200 est du bleu sans avoir a prendre une capture d'écran, la stocker et l'ouvrir dans le programme
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de par exemple verifier si la couleur en 200,200 est du bleu sans avoir a prendre une capture d'écran, la stocker et l'ouvrir dans le programme
Bonjour
A mon avis non. Parce que ce que tu vois en 200,200 ce n'est pas ton écran mais une image mise en "fond d'écran" !!!
En tout cas, Qt permet d'appeler QApplication.desktop() qui retourne un QDesktopWidget mais nulle part dans le QDesktopWidget je n'ai trouvé de champ décrivant les pixels. On a la taille de l'écran oui, mais pas son contenu.
Et de toute façon tu devras passer par une librairie d'IHM (comme Qt que j'ai mentionné).
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Avant de poser une question vous êtes supposé chercher un peu sur le ouèbe... dans ce cas particulier, on trouve par exemple ceci qui montre qu'il y a des pistes à explorer (et que c'est possible).
- W
Ok, je me suis trompé, c'est possible. Désolé.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Il paraîtrait suivant le topic mentionné par Wiztiti que ctypes.windll.gdi32.GetPixel() est la méthode la plus rapide ! Edit : sous windows 7 malheureusement...
A vérifier en 3.X...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 def rgba(colorref): mask = 0xff return [(colorref & (mask << (i * 8))) >> (i * 8) for i in range(4)] #cf. https://stackoverflow.com/questions/58639656/how-to-convert-colorref-from-getpixel-to-rgb-in-python >>> rgba(ctypes.windll.gdi32.GetPixel(dc,200,200)) [253, 253, 253, 0]
Dernière modification par Invité ; 19/11/2022 à 16h38.
Partager