Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma situation :
- Windows 10
- 3 écrans
- Fonds d'écrans = Diaporama sur sélection au hasard de photos stockées dans un dossier images

Quand je télétravaille, je dois parfois répondre du tac au tac à un appel teams, avec risque de devoir partager mon écran. Or, je ne veux pas que l'on voit mes photos de famille.

Question : comment puis-je créer un raccourci clavier de sorte à modifier "instantanément" le paramétrage des fonds d'écrans (mettre en "image" au lieu de "diaporama", avec une image plus neutre prédéfinie) ?

Vous l'aurez compris : le but est de modifier en un clin d’œil les fonds d'écrans, sans devoir cliquer sur plein de truc durant vingt secondes.

Je réfléchis avec une analogie en Excel : créer une macro via un enregistrement d'une succession de tâches, puis association d'un raccourci clavier. Peut-on envisager la même chose avec Windows ? Ou existe-t-il une autre manière de procéder (via un code VB exécutable via raccourci clavier) ?

J'ai tenté Tinytask, mais bof : pas rapide et sujet à problèmes divers. J'ai aussi fait des recherches sur le registre, etc., mais rien de concluant.

Je ne suis pas très calé en programmation, mais j'ai quelques notions très basiques (du moins en VBA).

Merci pour votre aide ! :-)