Bonjour, je suis débutante en c# et j'aurais besoin d'aide concernant le changement de style de ma police d'écriture pour mes textblock. J'ai créé un bouton pour changer de thème (vert, bleu etc...) mais je ne comprends pas pourquoi ma police d'écriture ne change pas de style, pourtant je n'ai pas d'erreurs mais rien ne se passe. Merci pour votre aide!
style créé dans l'app.xaml :
code lorsque j'appuie sur le bouton vert dans mes settings:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <Style x:Key="Text_style2" TargetType="TextBlock"> <Setter Property="FontFamily" Value="{StaticResource gloopFont}"/> <Setter Property="VerticalAlignment" Value="Center"/> <Setter Property="Foreground" Value="Green"/> <Setter Property="FontSize" Value="50"/> </Style>
police que j'essaie dans changer dans une autre page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private void BTN_Green_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { string Thème = "Green"; configuration.AppSettings.Settings.Remove("Color"); configuration.AppSettings.Settings.Add("Color", Thème); string Color = ConfigurationManager.AppSettings["Color"]; configuration.Save(ConfigurationSaveMode.Modified); ConfigurationManager.RefreshSection("appSettings"); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 string Color = ConfigurationManager.AppSettings["Color"]; if (Color == "Green") { Style GREEN = FindResource("Text_style2") as Style; TBL_NbrJ.Style = FindResource("Text_style2") as Style; TBL_BH.Style = GREEN; }
Partager