Bonjour, je reprends la programmation pour un petit robot de trading.
J'ai eu l'idée de créer une classe : Exchange

Je l'instancie ainsi : coinbase = Exchange(self, pair, o)
Dans cet exemple, pair correspond à la pair où on récupère les données de la classe (dans une première version cela ne gère qu'une seule paire).
o correspond à un objet déjà instancié qui contient des méthodes pour faire des requêtes API (et la connexion avec Secret_key..)

Le problème est le suivant :

Je vais ensuite créer par exemple : binance = ExchangeOther(self, market, o)

Dans ce cas de figure, o sera un objet complètement différent, avec des méthodes différentes (le contenu des méthodes serait différents, mais le nom serait le même)


Cependant, à la fin, l'objet binance et l'objet coinbase seront donné à un objet Robot.

Ces 2 objets seront des noms de classes différentes, mais en même temps, ils auront exactement les mêmes attributs et méthodes. La seule différence sera le contenu des méthodes, car leur objet o (qui contient les requète API) ne possède par les mêmes méthodes).

Cependant, pour le futur, j'ai le sentiment que plus mes objets Exchanges sont proches, et plus ce sera facile de les donner au robot pour travailler.

Devrais-je m'orienter vers une spécificité des classes (héritage?polymorphisme?classe abstraite?)

Pouvez vous m'aiguiller. Merci.