Bonjour,
J’ai un exercice à faire en python, je l’ai fais mais je sais pas si c’est vraiment ça qu’il faut faire pourriez-vous me dire si j’ai bien compris l’exercice à faire
Bonjour,
J’ai un exercice à faire en python, je l’ai fais mais je sais pas si c’est vraiment ça qu’il faut faire pourriez-vous me dire si j’ai bien compris l’exercice à faire
La question est : Écrire un programme en Python qui demande à l'utilisateur de saisir un nombre réel x et qui renvoie la valeur de 1/2*x(au carré) + 5x - 4 et donner cet algorithme en Python.
Voici ce que j’ai pu faire :
Tout marche bien mais je voulais s’avoir si c’était bien ça qui m’ai demander de faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 x=int(input(´´choisi un nombre entier :)) x=1/2*x**2+5*x-4 print(´´le résultat du calcul est :, x)
En gros, tu demandes de l'aide sur la compréhension du français, c'est cela ?
Dans ce cas, voici quelques conseils :
- utilise les balises de code # pour poster ton programme
- corrige les fautes d'orthographes
- l'instruction : "1/2*x(au carré)"
ne serait-elle pas à traduire par :
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 1/2/x**2
l'instruction est :
et en code je sais pas si c'est bon ? :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 1/2*x**2+5*x-4
[QUOTE=wiztricks;11833168]j'ai modifier pour que les nombres réels soient acceptéstout marche bien, vous pensez je dois encore modifier le code? peut-etre il y a une solution plus logique?
1
2
3 x=float(input("choisis un nombre réel : ")) f=1/2*x**2+5*x-4 print("le résultat est :", f)
bonjour
Il faut que tu saches qu'il existe des priorités sur les opérateurs, avec ton code, moi qui ne connais pas ces priorités en python je suis incapable de savoir si ton code est valide.
Si toi, tu viens de voir cela en cours alors (sans doute) ok, tu sais ce que tu fais
Que fait ton code :
f = (((1/2) * x**2) + 5) * x...
ou
f = (1/2*x)**(2+5*x)...
?
salut a tous c'est encore moi, j'espere que vous avez le temps à m'aider:
l'enonce:
Une matrice M = \{m_{ij}\} de taille {n}\times{n} est dite antisymétrique lorsque, pour toute paire d’indices i, j, on a m_{ij} = - m_{ji}.
Écrire une fonction booléenne antisymetrique(M) qui teste si la matrice M reçue est antisymétrique.
est-ce-que vous pouvez m'aider à detecter ma faute ?
et mon code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 def antisymetrique(M): rang = len(M) if M == [] : res= True for i in range(rang): for j in range(rang): if (M[i][j] == -M[j][i]) : res= True elif i==j or (M[i][j] == M[j][i]) : res= False return res
Bonjour
Ce n'est pas la peine de flooder le forum en répétant tes posts de partout. Tu as eu une réponse donc tu l'analyses et tu corriges en conséquence.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager