Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum lors de mes recherches suite à logiciel bloqué lors du lancement d'un module Java.
Je précise que je ne suis pas du tout programmeur et que le logiciel concerné est un logiciel qui nous est fourni par un fabriquant de matériel réseau.
Ce logiciel nous sert à nous connecter sur leurs équipements.
Il fonctionne parfaitement lorsqu'on se connecte en local sur l'équipement ou depuis notre réseau entreprise.
Le soucis se passe quand on a besoin d'y accéder à distance via un VPN Cisco.
La politique d'entreprise est de bloquer l'adresse à toute IP local lorsque le VPN est actif, et c'est là le problème. En effet, l'application du fournisseur lance une première fenêtre qui au bout de quelques secondes affiche ce message "OFF - RMI Registry not available".

Une deuxième fenêtre a ce message : Exception creating connection to: 192.168.xxx.xxx (qui est l'IP de ma carte wifi en local); nested exception is: java.net.SocketException: Permission denied: connect

Quand je lance mon VPN j'ai une carte réseau virtuelle qui se crée avec une IP entreprise dédiée (10.xxx.xxx.xxx).

Pour palier au problème, je pense qu'il faudrait que Java lance une connection via cette carte Cisco et non pas via la carte physique.
Y a-t-il un parametre que je puisse modifier pour cela ? Un argument à rajouter sur mon raccourcis de lancement ? Sur certains forums j'ai vu apparaitre "-Djava.rmi.server.hostname=mon ip VPN", mais j'ai tenter de le rajouter à mon raccourci mais meme soucis.

Je vous remercie par avance pour votre aide