Bonjour tout le monde,
L'Airbox est un petit boîtier proposé par Orange, pour créer un réseau wifi basé sur une connexion 4G.
Après authentification sur la page d'administration, on peut y lire des SMS reçus, qui par exemple signalent l'émission d'une facture. Le SMS inclut un lien, normalement pour aller lire la facture, même si il est systématiquement en erreur 404, mais ça, ça sort du propos de ce fil.
Une fois authentifié, un clic sur le message doit l'ouvrir.
Avec un portable qui a 32 Go de mémoire, j'ai toujours eu du mal à afficher le message dans ces conditions, il arrive que je doive redémarrer Windows et ensuite ça fonctionne.
Je viens de m'apercevoir qu'un autre portable, qui lui n'a que 2 Go de mémoire, réalise cette opération sans aucune difficulté.
J'en arrive à me demander si le pavé tactile pourrait être en cause, pourtant il s'agit de la seule opération qui lui pose problème.
Quelqu'un voit-il une autre hypothèse à émettre, ou une démarche pour en avoir le cœur net ? Il y aurait un plus si c'est une démarche qui ne nécessite pas de se procurer une souris.
Peut-être faudra-t-il que je demande à Orange si les scripts de l'Airbox sont conçus pour que cette opération puisse se réaliser au clavier.
(Je viens de faire les tests avec la dernière version de Firefox dans les deux cas. Dans les deux cas aussi, le système est Microsoft Windows [version 10.0.19044.1889]21H2
Il y a une différence entre les deux machines, c'est que le portable à 32 Go pourrait migrer à Windows 11, celui à 2 Go ça m'étonnerait.)

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 
Partager