Bonjour,
J'ouvre une nouvelle discussion suite à celle-ci car mes interrogations ne sont plus les mêmes "Réorientation de carrière : DBA Oracle vers Data Analyst ou Business Intelligence?" https://www.developpez.net/forums/d2...-intelligence/

Au vu du contenu du cours de "Data Analyst" (voir plus bas), je me dis que c'est peut-être trop technique, trop de développement pour moi et trop éloigné de mon parcours de DBA Oracle.
La partie "Data Management" me plait plus et semble plus proche de ce que j'ai fais comme DBA.
En outre, ce qui me plairait à terme, ce serait de retourner travailler avec le Marketing (j'ai bossé 12 ans en MOA Carte Bancaire) ou les MOA Métiers pour leur générer des tableaux de bord, analyser et comprendre les données de leur entreprise, en tirer des leviers de croissance...

MAIS, il y a toujours un "mais", la formation de DataScienTest est assez courte (4 semaines). J'ai cherché sur le web une formation longue en "Data Management" ou "Data Manager" et la plus longue est justement celle de DataScienTest.
Avez-vous des liens pour d'autres formations, sur le même sujet bien sur, mais plus longues, genre 2 ou 3 mois?

Un gros merci pour vos retours.

Le contenu des cours
Pièce jointe 626519
Pièce jointe 626520


[EDIT]
Bon, j'ai eu une visio avec le responsable de la formation "Data Analyst".
Pour lui, "Data Management" est une compétence, pas un métier.
C'est destiné aux chefs de projets de projets Data pour comprendre ce que font les personnes de son équipe.

Donc GO vers la formation "Data Analyst"