Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un projet VB.NET qui qui a été crée sous Visual Studio 2022 Community et avec MonoGame version 3.8.0, cette version de Monogame supporte jusqu'au Framework 4.8. En toute logique mon projet cible donc .NET Framework 4.8.
Mon projet fonctionne parfaitement mais pour plusieurs raison je souhaite cibler celui-ci vers .NET6.0 et en profiter pour mettre à jour Monogame vers la dernière version 3.8.1 qui ne supporte plus que .NET6.0 (et seulement Visual Studio en version 2022 au passage).
Problème : dans la fenêtre des propriétés de mon projet la liste des Framework disponible s'arrête au .NET Framework 4.8 (.NET6.0 ne s'affiche pas).
En principe .NET6.0 est bien installé sur ma machine puisque sauf erreur celui-ci s'installe en même temps que Visual Studio et que je n'ai jamais bidouillé l'installation des Frameworks. Les commandes Dotnet pour vérifier l'installation me donne ceci :
Merci beaucoup si vous avez une idée pour réaliser cette opération car je sèche complétement.C:\Users\chris>dotnet --list-sdks
6.0.401 [C:\Program Files\dotnet\sdk]
C:\Users\chris>dotnet --list-runtimes
Microsoft.AspNetCore.App 6.0.9 [C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.AspNetCore.App]
Microsoft.NETCore.App 3.1.25 [C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App]
Microsoft.NETCore.App 6.0.9 [C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App]
Microsoft.WindowsDesktop.App 3.1.25 [C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App]
Microsoft.WindowsDesktop.App 6.0.9 [C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App]
Partager