Hello,

j'ai une box 4G (temporaire, ma fibre est pétée) qui distribue internet via le wifi.

Pour accéder aux équipements qui n'ont pas le wifi et qui sont sur Ethernet, j'ai mis un NAT sur mon Mac qui fait donc passerelle entre mon réseau wifi (192.168.0.x) et Ethernet (192.168.2.x).
Pour ce faire, j'ai utilisé le système de Nat (partage) intégré de MacOS qui fonctionne très bien.

J'ai bonjour/zeroconf sur mes rapberry et mon Mac qui fonctionne.

J'ai un raspberry qui tourne sur le réseau wifi (192.168.0.x) et un autre sur le réseau ethernet (192.168.2.x) .

Les 2 peuvent communiquer en IP et par exemple se connecter en ssh bien que le sous réseau soit différent.
Par contre, les noms Bonjour/zeroconf ne sont pas partagés sur les 2 sous réseaux.

je voudrais savoir s'il existe une conf qui permet de faire fonctionner zeroconf sur mes 2 sous réseaux ?
Il est à noter que le Mac qui fait NAT a connaissance des 2 noms sur les 2 réseaux différents.

Je voudrais, par exemple, que mon raspberry sur le réseau Ethernet appelé rapsberrypi.local se connecte sur un autre raspberry qui est sur le réseau wifi et qui se nomme pi4.local .

Est-ce possible ?

Merci!