Bonjour,
Dans le cadre de mon travail (je suis dev pas admin d'ou le soucis) , je dois installer une VM à l'aide de VSPHERE Client pour migrer une application et donner ensuite la main a une autre personne externe en charge de la configuration.
L'application virtualisée obsolète actuelle tourne sur VMWARE workstation player sur un windows 7et fonctionne correctement
La nouvelle VM nécessite pour fonctionner 120GB de disque mini, 16G de ram
Après avoir lu la documentation, qui mentionne l'installation via VSphere, j'ai compris qu'il fallait mettre en place un serveur ESXI puis utiliser vsphere sur un client en renseignant l'IP du serveur ESXI pour monter mon ISO et ma VM (et j'ai en ma possession une documentation précise pour monter avec Vsphere la conf)
Première question : vu que l'application actuelle tourne sur un hyperviseur de type 2 (VMWARE workstation 12) et que je dispose d'un serveur windows 2012 R2 qui convient niveau hardware, est ce que je peux "bêtement" installer cette VM via Workstation player ou pro 16 dessus et donner la main? Je me doute que non vu que la configuration via Vsphere indique quand même quelques subtilités.
Deuxième question : ou trouver un dédié en location avec ESXI prêt à l'emploi dessus ? j'ai cherché, on m'a parlé d'online, ovh mais je n'ai pas trouvé. Je ne souhaite pas l'installer moi même
Je remercie par avance les admin systèmes et connaisseurs pour leurs lumières sur le sujet.
Partager