Bonjour
est ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver le programme qui affiche le contenu de ce fichier GET /dvwa/vulnerabilities/fi/?page=../../../../../../etc/passwd HTTP/1.1?
merci
Bonjour
est ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver le programme qui affiche le contenu de ce fichier GET /dvwa/vulnerabilities/fi/?page=../../../../../../etc/passwd HTTP/1.1?
merci
bonjour
Quel rapport avec python ???
Ici c'est un log d'un serveur web ...
Un petit malin essaye de pénétrer sur la machine en entrant cette url. Ce genre d'attaque est classique et arrive des centaines de fois par jour sur un serveur web
Bonjour
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 with open("/etc/passwd", "r") as fp: for ligne in fp: print(ligne)
Après, si tu dois "traiter" ce contenu, tu peux utiliser le module pwd.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
A ok, désolé, je n'avais pas compris, le but est de répondre en python favorablement à une demande d'intrusion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 from pathlib import Path page = "/etc/passwd" # ou, si nous sommes avec django ou flask page = request.GET['page'] page = request.args.get('page') # opération porte ouverte : on affiche bêtement n'inporte quel fichier demandé via l'url print(Path(page).read_text())
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Bonjour ,
merci pour vos réponses , je demande si il existe un script qui va nous permettre d'afficher les données manquantes ../../../../../../etc/passwd ?
sinon pour le reste j'ai bien trouvé les réponses que vous avez données auparavant .
1
2
3
4
5
6
7
8 filname = r"//home/kali/Downloads//Exercice.csv" mot = "passwd" with open(filname) as f: for ( i , ligne ) in enumerate(f): if mot in ligne : print("-->",i, '' .join(ligne)) break
Qu'entends-tu par "données manquantes" ??? Le chemin "../../../../../../etc/passwd" étant un chemin relatif, il ne fonctionnera que si tu te trouves dans un dossier situé au maximum à 6 niveaux sous "/etc" (si j'ai bien compté). Je dis "au maximum" car le FS Unix est assez bien conçu en ce sens que "/.." équivaut à "/".
Maintenant quant à ta question "existe-t-il un script (sous-entendu "créé par quelqu'un d'autre") qui réponde à un besoin que tu es le seul de la planète à sembler avoir" je sens que la réponse ne sera pas franchement positive...
Mouais. Je vois pas l'utilité de mettre print(''.join(ligne)) (par opposition à un bête print(ligne)).
Bonjour,
Envoyé par abdo698
1
2
3
4
5 >>> from pathlib import Path >>> p = Path('file.py') #ce fichier est dans le répertoire courant >>> p.resolve() PosixPath('/tmp/machin/mon_rep/file.py') >>>
Partager