Bonjour,
Il ce passe quelque chose que je ne comprends pas.
Dans le code suivant les variables globale res et resultat change bien dans les fonctions mais pas en globale.
Je cherche à faire en sorte que lors d'un click sur non ou bien pas de réponse après x temps il y a une fermeture automatique de la msgbox puis fermeture du programme.
Il sera déployé sur poste windows avec un passage en exe avec auto-py-to-exe.
Quand j'execute le script je passe bien dans kill, donc res passe bien à False, mais apres il repasse à True et donc ma boucle ne finie jamais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 import tkinter as tk import subprocess from tkinter import messagebox as msgb import time import sys root = tk.Tk() root.withdraw() res = True quitter = False if len(sys.argv) == 3: #en seconde t1 = int(sys.argv[1]) * 60 #en milli seconde t2 = int(sys.argv[2]) * 1000 elif len(sys.argv) == 2: print("param 1 temps avant la fenêtre (en minutes), param 2 temps de la fenêtre (en secondes)") quit() else: t1 = 5 t2 = 10000 def kill(): result = subprocess.call("kill.bat", shell=True) quitter = True def showMessage(message, timeout=t2): try: root.after(timeout, root.destroy) res = msgb.askyesno('Info', message, master=root) if(res == False): kill() except: pass while res: time.sleep( t1 ) showMessage('Voulez-vous continuer à consulter ce titre ?') print(res) root = tk.Tk() root.attributes('-topmost',True) root.withdraw() print(quitter) if(quitter == True): quit()
Idem avec quitter.
Je suis sous win7 avec python 3.7.9.
A mon avis c'est la porté de la variable ou alors une recréation de la variable avec le withdraw mais je n'arrive pas à contourner.
J'ai essayé avec quit, exit à plusieurs endroit et cela ne change pas.
Si vous avez une idée je suis preneur, je ne suis pas attaché à tkinter toute autre gestionnaire de fenêtre me va aussi.
Bonne journée.
Partager