Bonjour à tous,
Tout d'abord désolés je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Je tiens à vous remercier par avance pour vos retours.
je tiens à préciser également que je suis débutant en Python
je suis entrain de développer une application pour rédiger des rapports de visite de maintenance pour mon travail.
Cependant j'ai beaucoup de formulaires Tkinter, donc pleins d'entry et de StringVar() afin de diminuer mes lignes j'aimerais savoir si je peux utiliser les dictionnaires?
j'ai réussi à faire quelque chose avec l'aide de Google.
Par contre je n'arrive pas à supprimer le boutton Valider car je voudrais avoir une incrémentation automatique
je vous mets le code test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import tkinter from tkinter import* app = tkinter.Tk() class beta: def __init__(self): self.dic_sdi = {"Fabricant": "dcdc", "Réference": ""} def testa(self): self.list_entry=list() for key,valeur in self.dic_sdi.items(): label = tkinter.Label(app,text=key,width=100) label.pack() entry = tkinter.Entry(app) entry.pack() self.list_entry.append((key,entry)) print(key) tkinter.Button(app,text="Valider",command=self.valider).pack() def valider (self): self.dic_sdi={key: entry.get() for key,entry in self.list_entry} print(self.dic_sdi) Beta = beta() Beta.testa() app.mainloop()
je vous remercie par avance.
Cordialement,
Partager