Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le web, je n'arrive pas à trouver de solution pour un outil que je dois développer dans le cadre professionnel.
Je recherche une solution pour générer des PDF à partir de template écrit en word.
Dans l'idée : un utilisateur "non informaticien" crée un document word avec des variables (exemple : @NomClient, @PrenomClient), puis le programme charge le document, remplace les variables par les données de la BDD et génère un PDF.
J'ai donc isolé 2 problèmes :
1 - Comment créer des templates avec word ==> variables mais aussi conditions (if else) et boucles sur tableaux
2 - Comment générer un PDF à partir d'un fichier word
J'ai cherché sur le web mais je ne trouve pas grand-chose, pourtant ce problème d'éditique doit être très fréquent non ?
J'avais déjà mis en place une solution avec des templates HTML et un programme pour convertir (style htmldoc ou wkhtmltopdf) mais la je cherche une solution pour déporter la création des modèles à un "non-informaticien" (et pour faciliter la création).
J'ai également cherché coté LibreOffice, mais le point le plus bloquant concerne la boucle.
Comment faites-vous dans votre entreprise / logiciel ?
Quelles sont les bonnes pratiques ?
Par avance merci,
PS : Je suis ouvert à toutes technologies : prioritairement .NET, mais également scripts à appeler (PHP), logiciels (style wkhtmltopdf), etc...
Partager