Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec l’image d’un bouton, elle ne s’affiche pas quand je définie la propriété FlatStyle sur FlatStyle.System.
Existe-t-il un moyen pour résoudre ce problème !??
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec l’image d’un bouton, elle ne s’affiche pas quand je définie la propriété FlatStyle sur FlatStyle.System.
Existe-t-il un moyen pour résoudre ce problème !??
Merci d'avance.
Bonjour Kraster,
il faudrait que tu nous en dises un peu plus, peux-tu poster une image de ton Form avec l'ensemble de ses propriétés et faire de même avec les propriétés de ton bouton.
Cordialement, Tchicken.
Bonjour Tchicken,
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est très simple, j'ai une form avec 4 boutons, la même image à été affecté à ces boutons.
Les noms des boutons représente le paramètre de la propriété FlatStyle pour chaque bouton.
Avec Flatstyle.Flat, Flatstyle.Standard et Flatstyle.Popup l'image s'affiche correctement.
Avec Flatstyle.System l'image ne s'affiche pas. J'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé des solutions complexes qui ne marche pas pour moi jusqu'à présent...
Cordialement.
La documentation Microsoft est claire sur ce point :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dot...owsdesktop-6.0
![]()
Bonjour,
Ça je sais, mais j’essaye de trouver une solution pour contourner le problème.
J’ai remarqué que ce problème a été déjà résolu sur de nombreux programmes.
Pour cela j’ai essayé 2 solutions :
1. J’ai dessiné une image mais je ne sais pas comment la mettre en premier plan pour qu’elle soit au-dessus du control bouton.
2. J’ai dessiné l’icône dans le bouton (System) mais je ne sais pas comment l’afficher à l’ouverture du programme, pour l’instant elle s’affiche lorsque je clique sur le bouton3 (Popup) et disparait lorsque je survole le bouton sur lequel elle est dessinée (Bouton4, System).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Form1_Paint(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) Handles MyBase.Paint Dim img1 As Image = My.Resources.image Dim g As Graphics = e.Graphics g.DrawImage(img1, New Rectangle(260, 180, 24, 24)) End Sub
Cordialement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Popup_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button3.Click Dim img2 As Image = My.Resources.image Dim g As Graphics = Button4.CreateGraphics() g.DrawImage(img2, 9, 13, 24, 24) End Sub
![]()
Bonjour,
pour mettre en arrière plan le bouton, sur le Form, sélectionnez-le, puis clic droit "Mettre en arrière-plan", pour l'image, sélectionnez-la, puis clic droit "Mettre au premier plan".
Si cela résout votre problème, n'oubliez pas de clore le sujet et de cliquer sur l'un des 2 pouces lorsque la réponse vous satisfait ou non
Cordialement.
Partager