Bonjour,
Je souhaiterais récupérer les doublons supprimés dans un fichier Excel.
A priori il n'y a pas de solution standard dans Excel 2021.
Merci par avance
Excel 2021/Windows 11
Bonjour,
Je souhaiterais récupérer les doublons supprimés dans un fichier Excel.
A priori il n'y a pas de solution standard dans Excel 2021.
Merci par avance
Excel 2021/Windows 11
Bonjour
je ne comprends pas la question
vous avez supprimé des doublons (via le menu Données/Supprimer des doublons) et vous voulez retrouver ces doublons a posteriori ?
Stéphane
Bonjour,
Non, j'ai des fichiers avec des doublons et je veux récupérer ces doublons.
En utilisant la fonction standard d'Excel (rechercher des doublons/supprimer) je constate des doublons.
Ayant toujours les fichiers d'origine en sauvegarde je peux répéter cette fonction.
En principe je ne devrais pas avoir de doublons mais il y en a tout de même et je veux les identifier.
La fonction standard d'Excel ne permet pas de le faire à priori.
Cdlt
La liste des doublons d'une plage s'obtient avec la formule
Sinon en passant par un tableau croisé dynamique : avec en ligne les clés, en valeur le nombre de clé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =UNIQUE(FILTRE(plage;NB.SI(plage;plage)>1))
et on filtre les doublons en ajoutant un "filtre s'appliquant aux valeurs", "supérieur à ", 1
Stéphane
Bonjour,
Mon tableau a 4 colonnes (A à D) et 110507 lignes.
Voilà ta fonction telle que je l'ai appliquée:
Code formule : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =UNIQUE(FILTRE(A1;D110507;NB.SI(A1;D110507)>1))
J'obtiens le même tableau sans modification (il y a quelques doublons)
Ai-je bien appliqué ta fonction ?
Cdlt
Cette formule ne fonctionne que sur une plage d'une seule colonne
pas avec des doublons sur 4 colonnes
il faut par exemple ajouter une colonne E avec CONCAT(A2:D2) ou mieux JOINDRE.TEXTE("|";;A2:D2).
la solution par TCD est possible avec plusieurs colonnes (ajouter toutes les colonnes dans les lignes du TCD, faire un décompte des lignes et filtrer les lignes >1)
sinon il est préférable de convertir la plage en tableau structuré, c'est une très bonne pratique d'Excel
Stéphane
Partager