Bonjour à tous,
je vais passer un entretien sur un poste java, avec beaucoup d'utilisation de Swing.
J'aimerais un petit recapitulatif du tout ce qui est utile / important de connaitre dans le monde de Swing (JFrame, JPanel, Layout, etc...)
Merci
Bonjour à tous,
je vais passer un entretien sur un poste java, avec beaucoup d'utilisation de Swing.
J'aimerais un petit recapitulatif du tout ce qui est utile / important de connaitre dans le monde de Swing (JFrame, JPanel, Layout, etc...)
Merci
En allant faire un tour par là: http://www.swingwiki.org/ tu devrais avoir l'essentiel, par contre la notion à ne pas rater au niveau swing est la gestion de l'Event Dispatch Thread: http://gfx.developpez.com/tutoriel/j...ing-threading/
Je dirais aussi qu'il est utile de montrer qu'on maîtrise la séparation Component/Model/Renderer-Editor. Tu ne pourras jamais échapper à l'EDT (même si tu utilise awt ou swt ou autres), mais tu auras aussi à utiliser des JTables, JTree et autres.
qu'est ce que la societer cherche? un senior ou un junior?
pour le travail d'un junior ce qui est attendu a l'engagement c'est de savoir utiliser Swing.
cad:
- connaitre les composant et quand les utiliser.
difference entre radio button et checkbox
un bouton n'est pas un label
JFrame vs JDialog vs JApplet
c'est quoi un event
- connaitre c'est quoi un model (ComboBoxModel, TableModel, ...)
- connaitre le mecanisme de editor/renderer pour les JTable, JTree...
- connaitre les principes des layout manager (si tu sais pas comment fonctionne le SpringLayout ou XYZLayout c'est pas grave ;-)
- de connaitre les pratiques comme
mettre les composants qui faut dans des JScrollPane
savoir que tu peux utiliser de l'html
...
je suis sur l'EDT et tout ce qui est SwingWorker, EventQueue tu auras pas, les (Abstract)Action peut etre...
ce qui compte c'est de pas dire de betise. Il faut pas dire
"Le probleme avec Swing c'est qu'il est pas multi-threaded".
pour un junior les connaissance sont pas les seule motivation pour enagager. c'est aussi son ambition, son esprit critique etc ;-)
si c'est un senior les choses change et on peut demander de faire de petit programme pour voir comment tu travaille et si c'est pour un senior je croit pas que t'aurais demander; tu serai ce qui est important
(j'ai fait une mission de quelque jours ya pas longtemps pour evaluer des candidats pour faire du Swing)
Va voir javablackbelt.com ils ont une série d'essentiels sur Swing.
Merci pour vos réponses, c'est pour un poste Junior
Partager