Bonjour,

je peaufine mon apprentissage en VB6 avec aujourd'hui besoin de votre aide pour un switch de numéro.
En résumé, je souhaite qu'à chaque fois que l'on appuie sur la touche TAB cela invoque un numéro mais dans l'ordre.

J'ai donc rédigé ce morceau de code tout simple qui fonctionne.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

Dim NUMERO as long

If KeyCode = vbkeytab then

If NUMERO = 1 and VAL(GetVar(App.Path & "\accounts\" & Trim$(Login(index)) & ".ini", "INFO", "Numero1")) = 1 then NUMERO = 2
If NUMERO = 2 and VAL(GetVar(App.Path & "\accounts\" & Trim$(Login(index)) & ".ini", "INFO", "Numero2")) = 1 then NUMERO = 3
If NUMERO = 3 and VAL(GetVar(App.Path & "\accounts\" & Trim$(Login(index)) & ".ini", "INFO", "Numero3")) = 1 then NUMERO = 4
If NUMERO = 4 and VAL(GetVar(App.Path & "\accounts\" & Trim$(Login(index)) & ".ini", "INFO", "Numero4")) = 1 then NUMERO = 5
If NUMERO = 5 and VAL(GetVar(App.Path & "\accounts\" & Trim$(Login(index)) & ".ini", "INFO", "Numero5")) = 1 then NUMERO = 1

End if

Sauf que si un NUMERO1 n'est pas disponible j'aimerai que cela passe au NUMERO + 1 jusqu'à tomber sur un NUMERO disponible.
Y'a t'il un moyen simple de dire passe au suivant jusqu'à ce que les conditions soit ok ?

merci par avance