Bonjour,

Je cherche à construire des dashboards PowerBI exploitant des données stockées dans le data historian IP21 (aspentech).
J'envisage donc 2 possibilités :

- Si c'est possible, se connecter au server IP21 directement depuis PowerBI depuis la section où on choisit la source de données. Dans ce cas, est il possible de ne sélectionner que certains tags, et de filtrer les données? (Il y a une quantité faramineuse d'information, enregistrées chaque seconde quand je n'aurai besoin que d'un pas de temps de 15 minutes ou 1h par exemple)

- Sinon, créer une sorte de routine d'extraction automatique qui exporterait 1 fois par semaine des fichiers csv vers un dossier spécifique qui serait source de données pour PowerBI. Dans la même logique que sur l'idée précédente, il faudrait qu'il soit possible de paramétrer l'export de données (le tag, valeurs d'intérêt, pas de temps). Cela pourrait être réalisé avec Python?

Je suis débutante sur PowerBI et Python. D'après vous, quelle serait la manière la plus simple pour aboutir à ce que je recherche?

Par avance merci pour votre aide

Cordialement