Salut à tous,
Voilà le contexte:
Je fais partis d'une équipe de speedruner, qui aimerai finir un jeu le plus vite possible, dans ce jeu il y a un mini jeu, qui, s'il est réussi permet de gagner pas mal de sou, le truc c'est que ce mini-jeu est dure, voici comment ça fonctionne:
- il y a 4 oiseaux
- chaque oiseaux peu changer de couleur (pour le niveau 1&2 il y a deux couleurs (rose et bleu) pour le niveau 3 il y a trois couleurs (bleu, rose, jaune))
- pour gagner le mini jeu il faut trouver une combinaison qui correspond à une combinaison choisit par le jeu.
- après chaque essai, le jeu nous indique combien d'oiseaux sont de la bonne couleur mais par leur emplacement.
le truc c'est qu'avec deux couleurs, il y a 4^2 (16) combinaisons possible, pour 3 couleurs: 4^3 (64) combinaisons à tester en moins d'1min30.
c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il:
- Il y a possibilité de générer la liste de tous les arrangements possible (pour n couleur) ?
- créer un utilitaire pour "trouver" une réponse rapide au mini jeu avec les infos que l'on récupère dans le mini jeu.
- à défaut de trouver un protocole pour éliminer le plus de possibilités rapidement ?
J'ai déjà chercher du coté du combinatoire et des arrangement en python, mais rien qui ne correspond à mon besoin.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Partager