Bonjour à tous.
C'est mon premier message sur ce forum et j'espère être au bon endroit ainsi que dans la bonne section.
Mon problème est le suivant :

Je cherche à extraire une table précise d'une base de données pour pouvoir par la suite la modifier sous Excel et en faire des statistiques.
Le serveur ciblé étant un Linux Debian 10.
Nous utilisons actuellement SSMS ainsi qu'un driver Odbc mariadb dont les configurations sont les suivantes :
- Un serveur lié sur SSMS avec le driver ODBC à l'intérieur.
- Le driver ODBC mariadb "MariaDB ODBC 3.1 Driver" en 64bits
- Dans le driver ODBC, connexion en TCP/IP sur l'ip souhaitée + le port 3306 de mariadb (Ouvert et accessible de partout) / Connexion via un user ayant les ALL PRIVILEGES sur la base de données ciblée. / Très peu de coche sélectionnée, voir aucune dans les choix disponibles après la saisie user/ip etc...
- Dans la config "Général" du serveur lié SSMS : Fournisseur : "Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers", le nom du produit et nom de la source étant le même, sont "GLPI", le même nom de le driver ODBC.
Les champs "Chaîne du fournisseur" / "Emplacement" / "Catalogue" sont vides.
- Dans la config "Sécurité" du serveur lié SSMS : La dernière coche est cochée, "Seront effectuées dans ce contexte de sécurité" : Avec les identifiants de mon user ayant les ALL PRIVILEGES sur la base.

Jusqu'à là, tout va bien !

Le test de la connexion réussit sans problèmes, puis, lors de la sélection de la table souhaitée, un message dans l'emplacement de la requête apparaît :
" [mabase] database ne contient aucune colonne pouvant être sélectionnée ou l'utilisateur n'a pas d'autorisation sur cet objet"

La connexion ayant réussit je me suis penché sur les droits user sur la base, cependant j'ai créé plusieurs user ayant les pleins pouvoir, aucun ne fonctionne, j'ai ouvert tous les accès possibles, j'ai changé le fichier conf de mariadb pour skip les identifications, les connexions etc... Mais rien n'y fait.
Je n'ai plus d'idées.

Merci pour votre aide et désolé pour le pavé.
Nom : Config odbcSSMS.png
Affichages : 280
Taille : 90,4 Ko