Bonjour,
J'essaie de faire fonctionner un accés à MySQL local à partir de Turbo C++ Explorer (équivalent C++ light de Borland Developper Studio 2006). J'ai deux approches, chacune aboutissant à un souci.
Voici le premier:
J'utilise l'API mySQL conformément au tuto:
http://lfe.developpez.com/BCBmySQL/
Tout fonctionne, si ce n'est qu'il m'est impossible de me connecter si mySQL est affublé d'un mot de passe non vide.
Si j'appelle mysql_real_connect() avec un mauvais mot de passe, ou pas de mot de passe s'il en faut un, j'ai un message correspondant à ce que j'attends. Si j'appelle avec "" et que je n'ai pas de mot de passe mySQL, je me connecte. En revanche, avec le bon mot de passe (non vide), j'ai un "Bad handshake" ou "Mauvais 'handshake'" selon la version de mySQL.
Ce n'est pas bloquant (je peux bosser sans mot de passe), mais j'aimerais bien comprendre et résoudre cette curiosité.
Il semble (Google) que je ne suis pas seul à avoir ce problème, mais personne ne propose de solution, dans une langue compréhensible par moi en tout cas. Une suggestion ?
Merci d'avance, et bonne journée.
Partager