Bonjour,
Désolé si je ne suis pas dans le bon forum.
Voilà, on a un "réseau" de 6 postes dont un faisant office de "serveur de fichiers" (XP Familial), cad qu'il contient dans un dossier partagé les documents de bureautique mais également les bases de données Access.
Pour des raisons de limite du nombre de sessions autorisée (5), je pense donc utiliser XP Pro à la place.
Mes questions :
- Est-il possible de s'affranchir de saisir le login/mot de passe de la machine serveur à chaque connexion ? (comme pour XP familial en fait).
- Est-il possible de ne pas avoir une demande de confirmation à chaque fois qu'un client tente d'ouvrir une base Access sur le serveur ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Quelques remarques :
Théoriquement, XP familial autorise 5 sessions. Mais je ne maitrise pas le mécanisme de création de session. Lorsque nous sommes au complets (5 postes se connectant sur le "serveur"), il y a toujours un poste client qui est refusé : "...autant de sessions que l'ordinateur peut accepter...".
Un "net session" sur le "serveur" en montre pourtant seulement 4.
Aussi, il semble que des documents de publipostage (lien avec BdD Access) provoquent également la création de session.
Je croyais que 1 machine cliente = 1 session, en fait en faisant "net session", il se peut qu'y ait plusieurs lignes pour une meme machine (IP) !
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