Bonjour à tous.
Je pense que la question est bien formulée. Mais je précise. Mon script principal tourne sous Ubuntu, il répond, selon le contexte, aux pressions de différentes touches du clavier. Pour cela j'utilise tkinter et sa gestion des évènement avec un :
fen1.bind('<Key>', le_filtre)
fen1.mainloop()
en fin de script.
Et dans la fonction le-filtre(event)
j'ai un
lt = str(event.keysym) qui filtre les évènements et ne laisse passer que ceux qui sont effectivement attendus.
Les évènements "clavier" peuvent provenir d'une interface électronique qui simule l'appui sur une des touches reconnues. Or il arrive que parfois aucun évènement ne se produise, parfois pendant plusieurs heures, je voudrais alors lancer un script secondaire qui ouvrirait une nouvelle fenêtre l'affichage. Bien entendu ce script secondaire serait lui aussi capable de recevoir les évènements externes et céderait la place au script principal quand un évènement surviendrait.
Donc pour résumer : on est sous le script principal, si pas d'évènements pendant 5 minutes, on cache la fenêtre du script principal, si event : on affiche la fenêtre du script principal.
Notez que je ne suis pas opposé à l'idée de remplacer le script secondaire par une fonction supplémentaire qui se contenterait d'afficher une fenêtre pour cacher celle des autres fonctions
Ni d'ailleurs à l'emploi de Thread... Mais, je ne sais pas. Merci d'avance.
Partager