IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

compiler avec visual studio code

Sujet :

Visual Studio

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut compiler avec visual studio code
    bonjour
    je suis étudiant et j'aimerais compiler un programme dont le nom est simple.f90 et ce programme fais appelle à près de 5 sous-routines et 6 modules. j'aimerais le faire avec visual studio-code que je viens installer et dont je n'ai aucun expérience.
    certains sous-routines et modules sont en Fortran 77 et d'autres en Fortran 90.
    l'auteur de ce programme l'a fait avec gfortran sur le système Linux. moi j ai plutôt comme système Windows 10 et je suis a la recherche du compiler Fortran sur Windows qui pourra compiler ce programme.
    j'ai essayé avec le compiler plato de silverfrost mais cela ne fonctionne pas (il ne reconnait pas certain expression) et j'aimerais cette fois ci essayé avec visual studio-code mais je ne connait pas monter un projet sur vs code
    j ai vraiment besoin d'aide dessus et si c'est necessaire je peux envoyer le dossier ayant tous les programmes.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut et bonjour.
    Nous sommes deux (au moins) dans le même cas.
    Débuter avec VS Code, n'est pas une sinécure. Les milliers d'options possibles, ne sont pas faites pour arranger les choses.
    J'aimerais bien moi aussi pouvoir écarter tout cela et -au moins pour débuter avec VSCode- n'avoir à sa disposition que l' éditeur, pouvoir y écrire son code (en C par exemple) avoir une commande "Compile et execute" qui en cas d'erreurs, les signalent et qui affiche le résultat dans la console ou dans la fenetre d'execution. Ensuite et en fonction des besoins inclure le debogage, et toutes les autres joyeusetés dont on pourrait éprouver le besoin.
    Le très gros défaut de MicroSoft réside dans le fait que ses employés semblent être des ignares ne connaissant ni la langue anglaise, ni évidemment les autres et qu'il est le champion du néologisme.

Discussions similaires

1. Erreurs compilation avec Visual Studio
    Par Twice22 dans le forum Débuter
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2013, 12h50
  2. problème de compilation avec Visual Studio 6.0 (Win.XP)
    Par KINGINFO dans le forum SL & STL
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 01h01
  3. Compilation avec Visual studio 2008
    Par belha00 dans le forum Qt
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 15h10
  4. Compilation avec Visual Studio 2005
    Par LordBob dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2006, 20h14

Partager