Bonjour,
Je galère sur le dév d'un truc depuis plusieurs jours.
Voici mon soucis:
Je dév sur un site avec node en back et vue.js en front avec mongodb en database.
Je bosse sur un formulaire pour pouvoir gérer les paramètres de notif.
Le soucis, c'est que lorsque je vérifie le "checked" (le paramètre pour vérifier que le paramètre est coché dans le form), je n'arrive pas à boucler sur l'array d'objet dans mon API, ça reste sur l'index 0 et ça le répète sur toute la longueur de mon array.
Voici l'array dans mon API.
Petite précision: j'utilise le paramètre "checked" pour savoir si l'utilisateur a coché le paramètre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 pushNotifications_settings: [ { value: 'Plaanet', text: 'Site Plaanet', checked: false }, { value: 'newMsg', text: 'Nouveaux messages', checked: false }, { value: 'newFollowers', text: 'Nouveaux Followers', checked: false }, { value: 'FriendsAsking', text: "Demande d'amis", checked: false }, { value: 'BlacklistPrevent', text: 'Prévention de blacklist', checked: false } ],
Voilà ce que ça sort:
Et voici mon algo
(Pour précision complémentaire: Si la valeur est true, je veux faire afficher la case cochée dans le form)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 for (let i in this.user.pushNotifications_settings) { console.log("indexNumber: ", i); if (this.user.pushNotifications_settings[i].checked == true) { console.log(this.user.pushNotifications_settings[i].value+" est true"); break; } else { console.log(this.user.pushNotifications_settings[i].value+" est false"); break; } }
Je suis en VueJS 2.6.10
Partager