Bonjour
Je veux savoir comment utiliser deux styles difféerents pour une meme table (En CSS) ?
Par exemple : avoir une table ou les lignes ont des couleurs différents (bleu et blanc ou..).
J'éspere que j'étais clair.
et Merci.
Bonjour
Je veux savoir comment utiliser deux styles difféerents pour une meme table (En CSS) ?
Par exemple : avoir une table ou les lignes ont des couleurs différents (bleu et blanc ou..).
J'éspere que j'étais clair.
et Merci.
Alors tu définis deux classes contenant la couleur que tu veux. Puis tu attribues les classes à tes tr![]()
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Est ce que vous pouvez m'illustrer ça avec un exemple ?
et merci![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <table> <tr class="lignerouge"> <td>bhg</td> <td>lergbn</td> </tr> <tr class="lignebleue"> <td>oihzg</td> <td>udg</td> </tr> </table>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 .lignerouge{ background:#f00; } .lignebleue{ background:#00f; }
Et dans le cas ou ma table se génére automatiquement ?
par exemple dans une page JSP.
Et bien il faut se débrouiller pour changer la classe dans la boucle (je suppose qu'il y a une boucle...). S'il n'y a qu'une alternance de deux couleurs, un si et un booleen suffisent.
Dans le cas des JSP, tu peux utiliser les displays tag, ça va t'aider beaucoup, sans casser la tete avec les boucles.
voila le lien :
http://displaytag.sourceforge.net/11/
et bonne chance.![]()
Partager