Bonjour.
J'ai un problème d'installation du nouveau JDK17 (Standard Edition).
Il y a une semaine ou deux, j'ai installé JDK17 sur mon PC (Windows 10 - 64 b). Auparavant, j'utilisais le JRE SE 8. Les programmes que j'utilise depuis longtemps et qui requièrent un JRE ou JDK sont NetBeans v. 12.3 (maintenant d'Oracle), SketchUp, peut-être encore Firefox et probablement encore quelques autres (dessins techniques).
Voulant débuter avec l'application Audiveris (Score scanning et Optical Music Symbol Recognition) qui le requière aussi, j'ai cru bon d'abord d'installer la dernière version stable du JDK et fonctionnant sur 64 bits : le JDK17, non sans avoir désinstallé préalablement l'installation du JDK et JRE SE v.8 .
Je me souviens que chaque version du kit de développement (JDK) intègre aussi une plateforme d'exécution des applications Java (JRE). J'ai donc téléchargé et lancé le fichier 'installer' du JSK 17.
Mais voici que lorsque je tente de relancer une application qui requière JDK ou JRE (telle que NetBeans 1.2.3), celle-ci ne trouve ni le JDK 17, ni le JRE 17 :À présent, le répertoire 'C:>Programmes\' (64 bits) contient un répertoire Java, qui lui-même contient trois répertoires : jre1.8.0_331, jre1.8.0_333 et jdk-17.0.3.1 . Je peux certainement éliminer les deux premiers. Et le répertoire 'C:>Programmes (x86)' (32 bits) ne contient rien qui me semble faire partie de Java.Cannot locate java installation in specified jdkhome:
C:\Program Files\Java\jdk-11.0.10
Do you want to try to use default version ?
Je suppose que tous les programmes qui utilisent le JDK ou le JRE font appel au fichier 'config.sys' pour y changer la ligne JDK8... en JDK17... Mais où trouver ce 'config.sys' ? (Hum ! Je suis 'Administrateur' de mon laptop HP). À quoi d'autre devrais-je penser ?
Quelqu'un connaîtrait un URL conduisant à quelques pages concernant des explications au sujet de l'installation de Java, afin que je puisse résoudre ce petit problème ?
Ai-je bien lu que l'installer de JDK inclut aussi NetBeans (et non l'inverse comme je m'y attendais) ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
et à Développez.net pour son impressionnante offre et son bien appréciable service.
Partager