Bonjour,
J'ai commencé une petite formation python et je pense avoir bien compris les bases (les fonctions, itérations, conditions, variables, lecture de fichiers, listes, dico…). J'aimerais aller plus loin et proposer de petit programme à travers des interfaces graphiques.
Par exemple, un programme qui irait chercher dans un fichier une liste de nom pour créer un tirage au sort avec différents paramètres. Si le programme n'a que peu d'intérêt, c'est aussi un prétexte pour apprendre un peu plus python. À travers différentes ressources, j'ai cru comprendre que cela passait par de la POO et des modules types Tkinter.
Ma question est simple (ou peut être pas) :*que dois-je apprendre par la suite ? la POO, Tkinter, d'autres modules d'interface graphique ? Et surtout si je devais acquérir un livre pour apprendre tout cela, lequel serait-ce ?
J'ai vu par exemple "Le petit Python Orienté objet" ou " Du grand débutant à la POO", les deux chez ellipse. Pour le premier, il semble très complet mais j'ai peur de ne pas trouver mon compte coté interface graphique et éventuellement qu'il aille trop loin dans la POO, pour le deuxième, c'est le coté grand débutant qui me rebute, 2 chapitres sur 11 consacré à la POO,cela me semble léger. Sinon, existe-il quelque chose très orienté "interface graphique" ? Peut être du coté des collections O'Reilly ?
PS :*Je suis en train de lire "Apprendre à programmer" de Swinnen qui donne pas mal de pistes mais j'aimerais aller plus loin (ça situera peut être mes besoins)
Partager