Bonjour,
J'ai voulu installer la bibliothèque openpyxl, c'est la première fois que j'installe une librairie via pip. j'ai suivis le tutoriel sur la faq de spyder : https://docs.spyder-ide.org/5/faq.ht...ages-installer. Lors de la dernière étape, il faut changer l'environnement par défaut de spyder, c'est la que ça coince. Lorsque je change mon environnement par défaut, j'obtient cette erreur :
J'effectue donc la commande pip suggérée sur le prompt et à priori aucune erreur. Si je relance à nouveau le noyau, il me remet alors la même erreur.
Voici une partie des lignes qu'il m'affiche une fois la commande pip suggérée lancée.
Par ailleurs, j'ai aussi installé openpyxl dans l'environnement de base, et lorsque je lance "import openpyxl" sur spyder avec l'environnement par défaut, il m'affiche : No module named openpyxl". Et normalement il est bien installé, lorsque je fais pip list, openpyxl s'affiche bien.
J'imagine qu'il y a un problème au niveau des chemins d'accès ou quelque chose comme ça, mais je n'ai aucune piste là dessus...
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre l'un des deux problèmes, soit dans l'environnement de base ou le nouveau qui a été crée comme le dit le tutoriel sur spyder.
Merci d'avance !![]()
Partager