Bonjour tout le monde !
Dans le cadre de mon stage, je dois piloter et récupérer les données d'un appareil de mesure (mesure de la conductivité électrique) via Python. J'arrive à communiquer et piloter l'appareil via Ethernet sans problème, néanmoins lors de la récupération des données j'obtiens une liste (que j'enregistre dans un fichier .txt) sous cette forme :
Pièce jointe 620521
Mon problème est le suivant : j'aimerais réaliser un tableau via pandas afin de le mettre dans un fichier excel. Afin de réaliser ce tableau, je dois extraire 2 listes (tension et intensité) du fichier .txt ci-dessus. Or je ne peux exploiter mes données tels quels puisque ma liste ne contient qu'une ligne. De plus dans cette liste, les données en position "impaire" correspondent à l'intensité et les données en position "paire" correspondent à la tensions :
Je ne sais pas si il existe une fonction capable de récupérer les données d'une liste en fonction de la position des données (peut-être avec une boucle). Auriez_vous une idée ou une proposition pour régler mon problème ?
AdriMine.
Partager