Bonjour, je rencontre actuellement un problème d'importation d'image en python avec pygame. D'habitude quand je le fais ça marche sans soucis mais là ça ne veut pas et je ne sais pas pourquoi...

J'entre dans la commande pygame.image.load() l'adresse de mon image. Elle se trouve rangée dans plusieurs dossier donc j'indique le chemin sans soucis (pas la première fois que je le fais) sauf que là la console me retourne l'erreur suivante

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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image = pygame.image.load(filename)
FileNotFoundError: No such file or directory.
J'ai alors pensé que j'avais du faire une erreur dans le chemin de l'image alors pour vérifier je l'ai mis dans le répertoire courant de mon programme. Il me sort la même erreur... L'image est au format PNG et à une dimension de 675x781.

le code :


fichier main :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import pygame
import jeu
import os
 
 
if __name__ == "__main__":
    pygame.init()
    jeu = jeu.Jeu()
    jeu.run()

fichier jeu :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import pygame
import pytmx
import pyscroll
import joueur
import os
 
class Jeu:
 
    def __init__(self):
        #générer la fenêtre du jeu
        self.ecran = pygame.display.set_mode((800,800))#range l'"cran dans l'objet courant self
        pygame.display.set_caption("Jeu de Matthieu")
 
        #charger la carte (tmx)
 
        tmx_data = pytmx.util_pygame.load_pygame("carte\depart_jeu.tmx")#permet d'importer et charger la carte
        carte_data = pyscroll.data.TiledMapData(tmx_data)#récupère les données tmx pour extraire la carte
        carte_layer = pyscroll.orthographic.BufferedRenderer(carte_data, self.ecran.get_size())#contient tous les calques de la carte regroupés sur la surface
        carte_layer.zoom = 2 #permet de zoomer sur la carte
 
 
        #générer un joueur
        self.joueur = joueur.Joueur()
 
        #dessiner le groupe de calque
        self.groupe = pyscroll.PyscrollGroup(map_layer = carte_layer, default_layer = 2)#default_layer permet de donner le niveau de calque d'un calque comme le perso
        self.groupe.add(self.joueur)
 
    def run(self):
        #générer la boucle du jeu
        jeu = True
 
        while jeu:
 
            self.groupe.draw(self.ecran)#dessine les calques sur l'écran
            pygame.display.flip()
 
            for event in pygame.event.get():
                if event.type == pygame.QUIT:
                    jeu = False
 
        pygame.quit()

fichier joueur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import pygame
import os
 
class Joueur(pygame.sprite.Sprite):
 
    def __init__(self):
        super().__init__()
        self.sprite_sheet = pygame.image.load("nouvel essai jeu de role/personnage/_PNG/1/1_IDLE_000.png")
        self.image = self.get_image(0,0)
        self.rect = self.image.get_rect()
 
 
    def get_image(self, x, y):
        image = pygame.Surface([32,32])
        image.blit(self.sprite_sheet, (0,0), (x, y, 32, 32))
        return image
Merci beaucoup pour le temps pris pour lire et pour toutes les réponses que je pourrais avoir

P.S : je tiens à préciser que j'ai essayer de changer le sens des slash dans l'importation d'image mais ça n'a rien changé