Bonjour à tous,

Je m’arrache les cheveux depuis plusieurs jours sur une installation de caméras IP derriere un switch POE lui-même derriere un Freebox Revolution chez des amis.

Je precise que c’est ma 3eme installation de ce type avec le même type de cameras (Ctronics), le meme switch POE et donc même architecture avec des IP fixes pour les cams. Ma 1re installation qui fonctionne parfaitement se trouve derriere une Freebox Christal, la 2eme est derriere ma livebox et fonctionne nickel egalement.

Dans le cas présent, le probleme est que je n’arrive pas à me connecter sur les cams en ethernet hors, les parois béton font que la liaison wifi n’est pas stable et que je n’ai pas d’alimentation à proximité. Le cable ethernet le plus long fait autour de 25 m et à la sortie de chaque cable il y a un injecteur repartiteur POE pour alimenter chacune des 4 cams.
A savoir qu’auparavant cette même config fonctionnait parfaitement derriere un box SFR et donc la seule modification effectuée est ce changement de box…
Quand je teste une cam en direct sur la box avec un cable la liaison ethernet se fait bien… J' ai changé le switch avec celui que j'avais chez moi en vain, en fait je les ai inversés et chez moi ça fonctionne tres bien donc ça ne vient pas du switch !

Je pense donc à un parametrage à faire dans la freebox mais lequel ?

Je suis preneur de vos idées et solutions potentielles et d’avance merci à tous.