1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137
| import javax.swing.*;
import java.awt.GridLayout;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.BorderLayout;
public class Fenetre1 implements ActionListener {
//Déclaration de tous les champs de la Fenetre 1
JPanel questionnaire = new JPanel();
JLabel phraseNomJoueur1 = new JLabel("Entrez le nom du joueur 1 :");
JTextField nomJoueur1 = new JTextField(30);
JLabel phraseNomJoueur2 = new JLabel("Entrez le nom du joueur 2 :");
JTextField nomJoueur2 = new JTextField(30);
JLabel phraseFormatMatch = new JLabel("Quel est le format du match ?");
String format[] = {"Format 1 (3 sets classiques)",
"Format 2 (2 sets puis super tie break)",
"Format 4 (2 sets avec no-ad puis super tie break)"};
JComboBox choixFormatMatch = new JComboBox(format);
JButton valider = new JButton("Valider");
//Constructeur de la Fenetre 1
Fenetre1() {
BorderLayout panneauGlobal = new BorderLayout();
questionnaire.setLayout(panneauGlobal);
GridLayout disposition = new GridLayout(7,1);
questionnaire.setLayout(disposition);
questionnaire.add(phraseNomJoueur1);
questionnaire.add(nomJoueur1);
questionnaire.add(phraseNomJoueur2);
questionnaire.add(nomJoueur2);
questionnaire.add(phraseFormatMatch);
questionnaire.add(choixFormatMatch);
questionnaire.add(valider);
JFrame frame = new JFrame("Paramètres du match");
frame.setContentPane(questionnaire);
frame.pack();
frame.setVisible(true);
valider.addActionListener(this);
}
public void actionPerformed(ActionEvent événement) {
new Fenetre2();
}
// Déclaration des champs de la Fenetre 2
JPanel tableauGlobal = new JPanel();
JLabel champVide = new JLabel(" ");
JLabel scoreJeu = new JLabel("Jeu", SwingConstants.CENTER);
JLabel setEnCours = new JLabel("Set En Cours", SwingConstants.CENTER);
JLabel set1 = new JLabel("Set 1", SwingConstants.CENTER);
JLabel set2 = new JLabel("Set 2", SwingConstants.CENTER);
JLabel set3 = new JLabel("Set 3", SwingConstants.CENTER);
JLabel affichageNomJoueur1 = new JLabel("" + nomJoueur1.getText(), SwingConstants.CENTER);
JLabel scoreJeuJoueur1 = new JLabel("0", SwingConstants.CENTER);
JLabel scoreSetEnCoursJoueur1 = new JLabel("0", SwingConstants.CENTER);
JLabel scoreSet1Joueur1 = new JLabel("0", SwingConstants.CENTER);
JLabel scoreSet2Joueur1 = new JLabel("0", SwingConstants.CENTER);
JLabel scoreSet3Joueur1 = new JLabel("0", SwingConstants.CENTER);
JLabel affichageNomJoueur2 = new JLabel("" + nomJoueur2.getText(), SwingConstants.CENTER);
JLabel scoreJeuJoueur2 = new JLabel("0", SwingConstants.CENTER);
JLabel scoreSetEnCoursJoueur2 = new JLabel("0", SwingConstants.CENTER);
JLabel scoreSet1Joueur2 = new JLabel("0", SwingConstants.CENTER);
JLabel scoreSet2Joueur2 = new JLabel("0", SwingConstants.CENTER);
JLabel scoreSet3Joueur2 = new JLabel("0", SwingConstants.CENTER);
JButton plusJoueur1 = new JButton("+");
JButton plusJoueur2 = new JButton("+");
JButton moinsJoueur1 = new JButton("-");
JButton moinsJoueur2 = new JButton("-");
//Constructeur de la Fenetre 2
void Fenetre2() {
// Crée le panneau global de la fenêtre
BorderLayout panneauGlobal = new BorderLayout();
tableauGlobal.setLayout(panneauGlobal);
// Crée le panneau de score
JPanel tableauScore = new JPanel();
GridLayout disposition = new GridLayout(3,6);
tableauScore.setLayout(disposition);
// Ajout des champs au panneau de score
tableauScore.add(champVide);
tableauScore.add(scoreJeu);
tableauScore.add(setEnCours);
tableauScore.add(set1);
tableauScore.add(set2);
tableauScore.add(set3);
tableauScore.add(affichageNomJoueur1);
tableauScore.add(scoreJeuJoueur1);
tableauScore.add(scoreSetEnCoursJoueur1);
tableauScore.add(scoreSet1Joueur1);
tableauScore.add(scoreSet2Joueur1);
tableauScore.add(scoreSet3Joueur1);
tableauScore.add(affichageNomJoueur2);
tableauScore.add(scoreJeuJoueur2);
tableauScore.add(scoreSetEnCoursJoueur2);
tableauScore.add(scoreSet1Joueur2);
tableauScore.add(scoreSet2Joueur2);
tableauScore.add(scoreSet3Joueur2);
// Ajout du tableau de score dans la zone Nord de la fenêtre globale
tableauGlobal.add("North", tableauScore);
// Crée le panneau avec les boutons
JPanel tableauBoutons = new JPanel();
GridLayout dispositionBoutons = new GridLayout(3,2);
tableauBoutons.setLayout(dispositionBoutons);
// Ajout des champs au panneau des boutons
tableauBoutons.add(affichageNomJoueur1);
tableauBoutons.add(affichageNomJoueur2);
tableauBoutons.add(plusJoueur1);
tableauBoutons.add(plusJoueur2);
tableauBoutons.add(moinsJoueur1);
tableauBoutons.add(moinsJoueur2);
// Ajout du tableau des boutons à la zone center du tableau global
tableauGlobal.add("Center", tableauBoutons);
// Crée le cadre et lui affecte son contenu
JFrame frame = new JFrame("Tennis Mental");
frame.setContentPane(tableauGlobal);
frame.pack();
frame.setVisible(true);
}
public static void main(String[] args) {
Fenetre1 fenetre1 = new Fenetre1();
}
} |
Partager