IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

creation d'utilisateur via l'admin panel

Sujet :

PHP & Base de données

Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut creation d'utilisateur via l'admin panel
    bonjour,
    Je suis un débutant en php.

je suis sur un projet et j'aimerais un peu d'aide svp.

voici mon cas. j'ai créé un formulaire et une fois rempli les donnés sont envoyées dans une base de donné pour des candidats . j'ai créé un admin panel ou il est possible de voir, modifier et supprimer les donnés qui sont dans la base de donné.
    Maintenant j'aurai besoin que depuis l'admin panel l'administrateur soit capable avec les donnés stocké dans la DB de créer un compte user avec génération automatique de mot de passe et Identifiant afin que les utilisateurs puissent avec accès a un espace ou ils peuvent voir (sans modifier ni supprimer ) leurs information( uniquement les informations relatives au candidat lui même) et aussi se poser sur un horaire pour prendre un RDV pour une Réunion.

pouvez vous m'aider sur la procédure a suivre ou me diriger vers un tuto adapté.
    Merci d'avance !

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il y a 3 éléments.

Maintenant j'aurai besoin que depuis l'admin panel l'administrateur soit capable avec les donnés stocké dans la DB de créer un compte user avec génération automatique de mot de passe et Identifiant
    Donc 1. Tu reçois des candidatures et 2. Tu veux que l'admin puisse créer un compte utilisateur à partir d'une candidature
    Pourquoi ne pas faire un simple bouton ~"Accepter la candidature" ? Au clique le mot de passe serait généré, le login l'e-mail communiqué., l'ID serait un auto-incrément

afin que les utilisateurs puissent [avoir] accès a un espace ou ils peuvent voir (sans modifier ni supprimer ) leurs information( uniquement les informations relatives au candidat lui même)
    Donc création d'une page profile.php en lecture seule où l'utilisateur connecté voit les infos le concernant. Il faudra un système de droits pour distinguer qui a le droit de faire quoi.

et aussi se poser sur un horaire pour prendre un RDV pour une Réunion.
    Vaste sujet.

Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2022
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Merci d'avoir pris le temps de répondre cependant je ne comprends pas.

j'ai donc un base de donner avec une table 'user' et une table 'candidat' et les informations du formulaire sont contenu dans candidat.
    j'aimerai utiliser les infos contenu dans candidat pour créer un compte utilisateur avec vu sur les données ( la consigne que j'ai reçu est un mot de passe automatiquement généré hashé et sans possibilité de modification ) et ce depuis l'admin panel.
    Jai fait le CRUD de la table candidature accessible via une page login avec 1 id et mot de passe contenu dans la table user.
    ce qui me pose problème c'est que je n'arrive pas a comprendre la logique ni le procéder comment prendre les infos de "candidature" et en faire un compte ni même la logique de comment générer automatiquement un mot de passe. j'ai regarder des tutos mais tous les exemples sont avec création de mot de passe par l'utilisateur lui même. je ne comprend pas aussi comment si j'utilise les infos de "user" pour créer le compte et se connecter comment le candidat peut voir ses donnés qui sont contenue dans une autre table "candidature "

Membre Expert Avatar de darkstar123456
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si vous ne comprenez pas la logique ça risque d'être compliqué

Pour générer un mot de passe, si on a pas d'indications particulières, il suffit juste de se dire qu'on génère un string de façon aléatoire
    Pour cela, on défini les caractères qu'on veut pouvoir voir dans le string, la longueur du mot de passe et on mélange tout ça.
    Ca peut donner ceci :
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    function generate_string($strength = 16) {
        $permitted_chars = '0123456789abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ';
        $permitted_chars_length = strlen($permitted_chars);
        $random_string = '';
        for($i = 0; $i < $strength; $i++) {
            $random_character = $permitted_chars[mt_rand(0, $permitted_chars_length - 1)];
            $random_string .= $random_character;
        }

return $random_string;
    }

Pour ce qui est de passer d'une candidature à un user, j'imagine qu'il suffit de copier les données de l'un vers l'autre...

Enfin, s'il faut lier un utilisateur à une candidature, il faut alors prévoir une colonne id_candidature dans la table users (ou l'inverse, suivant la logique du projet)

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    je n'arrive pas a comprendre la logique ni le procéder comment prendre les infos de "candidature" et en faire un compte
    Chaque candidature est identifiée par un ID.
    Quand ton admin clique sur le bouton ~"Accepter la candidature" (à toi de voir le nom du bouton) une procédure est lancée avec en paramètre l'ID de la candidature.
    On peut imaginer que la procédure récupère la candidature de l'ID en paramètre et à partir des infos de la candidature génère une ligne dans la table users pour en faire un compte.

ni même la logique de comment générer automatiquement un mot de passe.
    Tu créés une fonction qui te retourne $x caractères aléatoires, voir l'exemple de darkstar.

j'ai regarder des tutos
    Les tutos ne te diront pas exactement comment faire tout cela. Les tutos donnent de grands principes généraux, ensuite c'est à toi de découper le grand problème en petits problèmes et de t'adapter

je ne comprend pas aussi comment si j'utilise les infos de "user" pour créer le compte et se connecter
    Quelles sont les infos présentes dans la candidature ?
    De quelles infos as-tu besoin pour un compte utilisateur ?

comment le candidat peut voir ses donnés qui sont contenue dans une autre table "candidature "
    Le candidat/user connecté aura son ID en variable de session.
    Un accès à la page ~profile.php (à toi de voir pour le nom) aurait pour unique but d'afficher les infos en base de l'utilisateur dont l'ID vaut l'ID en variable de session.

S'il y a quelque chose qui te bloque alors il faut que tu dises précisément quoi.

Discussions similaires

1. [phpMyAdmin] creation bdd MySQL dans phpMyAdmin pour panel admin
    Par asp2p dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2017, 19h47
  2. [SQL-Server] [SQL serveur 2005] probleme de creation d'utilisateur via php.
    Par jean-ba dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 13h57
  3. creation d'utilisateur sous interbase
    Par devalender dans le forum InterBase
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2004, 19h38
  4. Creation de domaine via Borland c++ builder
    Par AurelBUD dans le forum InterBase
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2004, 17h15

Partager