Bonjour,
Je viens de changer de boulot, et je débute avec plsql-developer. Ma question va donc vous paraitre certainement très simple.
Dans le service ou je bosse à présent, on va taper directement dans la base de donnée de la production (car les outils du fournisseur de logiciel ne permettent pas de corriger autrement les problèmes)
Les requêtes sont toujours de cette forme (oui, pas sous forme de bloc, comme j'ai pu trouver dans les docs que j'ai pu lire):
select * from <la table> where nompat='XXXXXXXX' and dtnais='aaaammjj' and etat !='X';
à partir de la, on récupère une valeur pour chercher les info et/ou modifier la base (n° interne du dossier, ...)
On a donc la requête suivante:
select * from <autre_table> where nodossier='<n°dossier copier à la main>' and nvl(etat,' ') != 'X';
Ce n° de dossier est dans plusieurs requêtes ensuite.
Et je me demandais s'il était possible de faire quelque chose comme ça:
1 2 3
| select * from <la table> where nompat='XXXXXXXX' and dtnais='aaaammjj' and etat !='X';
no_dossier:='xxxxxxxx';
select * from <autre_table> where nodossier=no_dossier and nvl(etat,' ') != 'X'; |
Mettre la valeur de mon n° de dossier dans une variable pour ne pas me taper des copier/coller dans les requêtes.
Autant vous dire que j'ai testé, et ça marche pas.
D’où ma question ici, ayant cherché mais peut être pas la ou il faut.
Merci de votre aide.
Rémi.
Partager