Bonjour,
Je développe une appli sous Windows 10 jusque la tout va bien puis lorsque je la lance sous Linux et bien beaucoup de choses sont décalé et certaine fonction ne fonctionne pas ce qui est bizarre car pour moi tu développe et ça devrais fonctionner partout pareil.
La Frame principale par exemple et diminuer en hauteur et rallonger en largueur du coup les composants sont décalé idem pour certains JDialog, j'ai réussit a pallier certains composant mais je doit systématiquement lancer sous Linux pour vérifier si je dois modifier alors que je pense je ne devrais pas le faire en principe du moins je croix.
Bien sur j'utilise le même jdk celui de SUN télécharger sur leur site Officiel sous linux je lance avec cette commande "java -jar monappli.jar"
Tester sous Debian, Gentoo et Ubuntu fraichement installer sans rien toucher au naturel. installer en VM sous VirtualBox et comme ça buguer j'ai installer en dur sur un ssd idéme rien ne change toujours le même problème.
Merci de me dire si c'est normale que sous Linux il y ait des soucis du a un chargement différent ou pas car franchement je ne vais pas m'amuser a jongler sur l'interface pour avoir un affichage identique et surtout que certaines fonction sous Windows fonctionne et Linux non je ne comprend pas.
Exemple de fonction sous sqlite je récupére des images en BLOB que je converti en buffer et re-balance sur un JLabel sous Windows nickel et Linux fonctionne pas
Exemple de gros bugue graphique JOptionsPanne ok a gauche et annuler a droite sous Windows et sous Linux c'est l'inverse lol et même mes JOptionPane personnalisé tout est inversé
Un autre exemple qui lui est commun au 2 systèmes lorsque j'agrandit la fenêtre le jpanel n'est pas accroché a la Frame du coup j'ai un fond noir avant que le panel ne s’agrandisse et jamais compris pkoi et rien trouvé la dessus
Je développe en semi-automatique c'est a dire j'utilise NetBeans pour la parti graphique puis manuellement pour la parti fonction et graphique car obliger pour pallier au décalage sous Linux.
Merci pour vos réponse.
Partager