Envoyé par
Dragon_
Rebonjour,
Après avoir lu toute vos réponse j'ai compris mes erreurs dans ma question je vais essayer d'être un peu plus précis :
dans Git bash si je tape "pwd" on est d'accord la commande s'effectue et me dit ou je me situe.
Ensuite si je fait flèche du haut "pwd" S'affiche a nouveau, je récupère ma ligne (ou script je ne sais pas exactement le bon terme) précédente et toutes les autres précèdent. Mais dés que j'ouvre un terminal python donc quand j'ai les >>> qui s'affichent, cette manip avec la flèche du haut ne marche plus ma question est : Existe -t -il une manip équivalente qui a la même utilité sur un terminal python ?
PS : je ne parle pas pour un IDE je demande uniquement pour un terminal (dans mon cas j'utilise Git bash pour ouvrir un terminal python)
Merci d'avance
Bonjour.
Dans mes projets professionnels comme personnels, j'ai l'habitude d'utiliser la lib ipython. Elle n'a pas besoin d'être importée dans un script Python puisqu'il s'agit d'une interface en console dont l'avantage est de mémoriser les lignes de commande précédemment tapées, avec autocompletion en prime.
A installer avec pip et utilisable comme ceci via une console :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| (venv) PS C:\Users\cemoi\Downloads\Nouveau dossier (2)> ipython
Python 3.10.3 (tags/v3.10.3:a342a49, Mar 16 2022, 13:07:40) [MSC v.1929 64 bit (AMD64)]
Type 'copyright', 'credits' or 'license' for more information
IPython 8.3.0 -- An enhanced Interactive Python. Type '?' for help.
In [1]: toto = True
In [2]: toto
Out[2]: True
In [3]: |
A essayer pour se faire une idée.
Et si couplé avec django, ça marche aussi pour tester les custom commands et autres joyeusetés ambulantes en python/django :
python manage.py shell -i ipython
Partager