Bonjour a toutes et a tous,
je vous explique ...
J'occupe actuellement un poste dans un service informatique et on as des outils qui nous permettent d'aller chercher des infos diverses et variés . Ces outils sont dans une page web et j'aimerais recuperer toutes les infos automatiquement et toutes les obtenir dans une seule page ou interface que j'aurais creer et qui seras beaucoup plus simple d'utilisation et qui m'eviteras de devoir jongler entre les differents outils pour aller chercher les infos a droite a gauche . J'ai deja fait du scrapping avec BS et Selenium le probleme c'est que je dois entrer l'url a chaque fois et que je dois me reconnecter a chaque fois. Hors mon mdp change toutes les 30secondes donc impossible de l'inscrire en dure ni de le recuperer et de le transferer directement dans python( et puis pas sur que ça plaise a mes sups de voir 3000 reconnection par jour) fin bref j'aimerais trouver une solution pour faire du scrapping dans une page web deja ouverte dans un navigateur chrome ou internet explorer(Tres mal foutu les outils, il e faut une solution pour les 2) . Peut etre une extension sur chrome?? Aucune idée pour Internet Explorer en tout cas fin si on arrive deja sur chrome c'est pas mal . Aucune idée de si c'est possible de faire une extension sur chrome en python et ni meme si ça marcheras .
Merci a tous pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne soirée/ Bonne journée
Partager