Salut, je n'arrive pas à charger une texture sur une sphère avec three.js :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
 
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
    <title>Document</title>
    <style>
        body { margin: 0; padding: 0; overflow: hidden; }
        canvas { width: 100%; height: 100% }
    </style>
    <script src="three.min.js"></script>
</head>
<body>
    <script>
let w = window.innerWidth;
let h = window.innerHeight;
 
const scene = new THREE.Scene();
const camera = new THREE.PerspectiveCamera(10, w/h, .1, 50);
camera.position.z=8;
 
const renderer = new THREE.WebGLRenderer();
renderer.setSize(w,h);
renderer.setClearColor('#000', 1);
document.body.appendChild( renderer.domElement );
 
const geometry = new THREE.SphereBufferGeometry(.5, 50, 50);
const textureLoader = new THREE.TextureLoader(); 
const texture = textureLoader.load('earth_color.jpg'); 
const material = new THREE.MeshPhongMaterial({
    //color: 0xffffff,
      map: texture
});
 
const sphere = new THREE.Mesh(geometry, material);
scene.add(sphere);
    
 
const light = new THREE.DirectionalLight( 0xffffff, 1 );
light.position.set(20,10,20);
scene.add( light );
 
const alf=Math.PI/180;
 
function animate() {
    sphere.rotation.y +=alf ;
    renderer.render(scene, camera);
    window.requestAnimationFrame(animate);
}
animate();
 
window.addEventListener("resize",()=>{
  w= window.innerWidth;
  h= window.innerHeight;
  renderer.setSize(w,h);
  camera.aspect = w / h;                
  camera.updateProjectionMatrix();
  renderer.setPixelRatio(window.devicePixelRatio);
  renderer.render(scene, camera);
});
</script>
</body>
</html>

le fichier html est dans le même dossier que l'image.
Je n'ai pas la texture de l'image de la Terre sur la sphère...

Merci pour vos lumières.