Pouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème? Je n'ai pas très bien compris.
Objectif
Trouver un motif dans une image.
Règles
On vous donne 2 images : une image de base, et un motif qui peut être présent dans cette image.
Chaque image est représentée sous la forme d'[[anArray]] de chaînes de caractères, où chaque élément représente une ligne de pixels de l'image, et chaque caractère représente un pixel. Il n'est pas nécessaire de comprendre en détail cet encodage pour résoudre ce problème, mais pour information, des explications sont fournies plus bas.
Vous devez retourner la position x, y de ce motif dans l'image, ou [-1, -1] si le motif n'est pas présent dans l'image. Si le motif apparaît plusieurs fois dans l'image, retournez la position du plus haut (le y le plus petit), et en cas d'égalité, le plus à gauche (le x le plus petit).
La position du motif est déterminée par les coordonnées x, y de son coin en haut à gauche. x représente la colonne, y représente la ligne, et les coordonnées [0, 0] représentent le coin en haut à gauche.
Implémentation
Implément la [[functionLabel]] [[functionSimple]] où les paramètres sont :
imageWidth: la largeur de l'image
imageHeight: la hauteur de l'image
image: l'image, [[anArray]] de strings, où chaque caractère représente un pixel
patternWidth: la largeur du motif
patternHeight: la hauteur du motif
pattern: le motif, [[anArray]] de strings, où chaque caractère représente un pixel
et qui doit retourner :
si le motif est présent dans l'image : la position x, y, sous la forme d'[[anArray]] de 2 entiers, représentant le coin en haut à gauche du 1er motif, en partant du haut vers le bas, et de gauche à droite.
si le motif n'est pas présent dans l'image : [-1, -1]
Conditions de Victoire
Le motif est effectivement situé aux coordonnées x, y.
Si le motif apparaît plusieurs fois dans l'image, retournez la position du plus haut (le y le plus petit), et en cas d'égalité, le plus à gauche (le x le plus petit).
Conditions de Défaite
La sous-image qui commence aux coordonnées x, y ne correspond pas au motif.
Vous prenez plus d'une seconde à répondre.
Il y a un autre motif qui correspond, plus haut ou plus à gauche que le votre.
Contraintes
1 ≤ imageWidth ≤ 400
1 ≤ imageHeight ≤ 400
1 ≤ patternWidth ≤ 400
1 ≤ patternHeight ≤ 400
Temps de réponse ≤ 1s
Détails sur l'encodage
Initialement, une image est un tableau d'entiers à 2 dimensions, où chaque entier représente un pixel (en utilisant la notation RGB). Toutes nos images possèdent au maximum 62 couleurs différentes, de manière à ce que nous puissions encoder chaque entier en un caractère parmi 0123456789abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ. Nous avons simplement transformé l'image en un tableau de strings, où la 1ère string est la 1ère ligne de l'image, etc.
Partager