Bonjour,
Je souhaiterai créer une table qui possède une en-tête pour chaque ligne. Je sais qu'il est possble d'en avoir pour les colonnes mais je n'en ai jamais vu pour les lignes et j'aimerai savoir si ça existe.
Bonjour,
Je souhaiterai créer une table qui possède une en-tête pour chaque ligne. Je sais qu'il est possble d'en avoir pour les colonnes mais je n'en ai jamais vu pour les lignes et j'aimerai savoir si ça existe.
Pour faire ça il faut jouer avec le rowheader du JScrollPane qui contient ta JTable
Et bien le problème c'est que j'utilise SWT et que je ne peux donc pas avoir accès au JTable mais seulement aux Table et TableViewer...
Bonjour,Envoyé par Foxynet777
Si par "entête de ligne" tu veux faire comme Excel , c'est très simple, tu ne peux pas en SWT avec les widgets de base...
Par contre, des composants additionnels font cela très bien :
- La jaret table : http://www.jaret.de/jarettable/index.html
- La Ktable : http://sourceforge.net/projects/ktable
Voici un écran de démo de la Ktabel :
Laurent
Merci beaucoup ^^
En fait je voulais essayer de garder les composants de base d'SWT mais ça n'est visiblement pas possible...
Je connais déjà les KTable mais je vais me pencher sur les Jarret Table
De rien, j'avais oublié aussi le composant "Grid" du projet Nebula (encore en alpha) : http://www.eclipse.org/nebula/widgets/grid/grid.phpEnvoyé par Foxynet777
Perso j'utilise Ktable et ca marche très bien !
Laurent
Dis moi (détournement de topic lol), tu utilise les KTables avec un contenu provenant d'une base de données ?
Oui, on utilise Hibernate : chaque ligne du tableau est un élément de liste, chaque colonne est une propriété de classe.Envoyé par Foxynet777
Ca marche pas mal
J'avais bien envie d'utiliser Hibernate aussi mais vous avez généré automatiquement les mappings ou vous les avez fait à la main ?
Et vous utilisez quel plugin ? Je comptais prendre HibernateSync mais j'arrive pas à l'obtenir du site d'update.
Nous avons fait le choix de prendre Java 5 et les annotations sur Hibernate (Envoyé par Foxynet777
On a utilisé HibernateTools & Hibernate Annotations).
On a fait les générations automatiques avec qqs retouches mineures pour contourner les bugs des outils... Mais à part ces désagréments, ca marche très bien !
On a compléter Hibernate avec C3PO (pool de connexion).
Pour information, Hibernate est utilisée chez nous sur Oracle, SQL Server et MySQL. Aucun souci concernant l'utilisation d'Hibernate avec ces 3 bases.
Pour nos applications en client lourd(client/serveur de base), on a un workspace / application découpé en 4 parties minimum :
- Un projet contenant les POJO Hibernate, le pool de connexion, et tout ce qu'il faut pour accéder à la base,
- Un projet contenant les objets métiers,
- Un projet pour l'IHM
- Le framework qu'on utilise (c'est un héritage historique : ce framework a été créé avant l'arrivée de RCP, il fonctionne bien et on a pris nos habitudes avec )
J'espère t'avoir aidé,
Laurent
Merci merri ^^
Bon en l'occurence on fait du RCP avec une base Postgresql mais y a pas de raison que ça ne marche pas ^^
Sinon je ne connaissais pas C3PO, je vais voir ce que je peux trouver dessus ^^
Partager