Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux en essayant d'envoyer des emails depuis SqlServer 2019 ...Un peu d'aide serait la bienvenue !
Voilà le contexte :
Je voudrais envoyer des emails pour être averti quand un job SQL ne s'est pas bien passé (sauvegarde / réindexation) ou quand il y a des erreurs de cohérence applicative dans la base.
Je sais envoyer des emails depuis notre serveur SQL : j'ai créé un profil, puis un compte relié à mon serveur de messagerie, ça marche bien.
Maintenant j'aimerais déployer cette méthode chez mes clients et donc configurer cela chez eux. Pour cela j'ai besoin de connaitre leur serveur smtp, un compte et un mot de passe.
Pas de soucis pour le serveur smtp mais comment faire pour envoyer un email sans connaitre le compte ?? A défaut j'ai essayé avec un compte perso gmail mais cela ne fonctionne pas non plus
J'ai également vu que gmail allait bloquer les accès aux applications les moins sécurisées à la fin mai 2022 du coup je ne sais pas si je dois continuer à chercher dans cette voie.04/15/2022 16:20:43,,Erreur,33,Le message n'a pas pu être envoyé aux destinataires en raison d'une erreur du serveur de messagerie. (Envoi des messages électroniques en utilisant le compte 1 (2022-04-15T16:20:43). Message d'exception*: Impossible d'envoyer des messages à ce serveur de messagerie. (Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié. La réponse du serveur était*: 5.7.0 Authentication Required. Learn more at).<nl/>),6764,13,,15/04/2022 16:20:43,sa
Merci pour votre aide !!
Partager