Bonjour,
j'apprends symfony ( et api platform ) et j'en suis à uploader des fichiers !
J'ai déjà réussi à faire un upload simple: une table et chaque élément de la table possède une image.
Donc mon entité avec des variables file et imagePath, et vich uploader pour pour envoyer les fichiers dans le dossier public.
Pour api platform: création d'une opération personnalisée ( itemOperation ), un controller appelé pour cette opération.
Tout fonctionne et je me suis attaqué au cas où j'ai une table qui qui contient les chemins des images.
Pour l'exercice, j'ai une table animals, et une table images est reliée à cette table: un animal peut avoir plusieurs images.
J'ai refait presque la même procédure que précédemment. Sauf que dans ce cas, c'est une collectionOperation personnalisée ( dans la table images):
elle remplace le post classique.
Dans le cas simple, j'avais un path: 'path' => 'animals/{id}/image'
et je n'avais pas de table images: une image pour un animal. L'animal existait déjà.
Mais ici, tout se passe dans la table images, et l'image n'existe pas ! ( le champ avec id, imagePath, imageUrl, animal_id )
En reprenant le même path, je peux considérer que l'id est celui de l'animal et le récupérer dans le controller, mais après ?
Je me demande si je m'y prends de la bonne façon, c'est pourquoi je souhaiterais savoir de quelle façon vous procédez pour ce cas précis.
Merci d'avance,
Laurent.
Partager