IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Engager un codeur

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Engager un codeur
    Bonjour, je suis étudiant et je dois coder un gros projet, je dirai environ 700 lignes, j'ai des diagrammes qui décrivent le fonctionnement de l'algorithme et du texte pour expliquer le fonctionnement et même sur le papier ça à l'air très facile mais je suis tellement mauvais en code que je commence à désespèrer, ainsi j'ai envisagé d'engager quelqu'un pour qui ça serait facile de traduire du texte en programme python mais comme je suis pas du tout dans le domaine informatique j'ai aucune idée de combien ça pourrait coûter. Ma question est donc, combien pensez vous qu'il faudrait dépenser pour engager un codeur pour ce type de projet ?
    Merci à tout ce qui répondront, et bonne fin de journée.

Expert confirmé Avatar de papajoker
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour
    Citation Envoyé par Zerlu Voir le message
    un gros projet, je dirai environ 700 lignes
    ceci est contradictoire 700 lignes c'est un "script" donc un mini projet

Citation Envoyé par Zerlu Voir le message
    sur le papier ça à l'air très facile
    Tous les demandeurs disent cela, et c'est faux dans la grande majorité des cas. Donc, il n'est pas possible de donner une réponse sans apercu du cahier des charges (désolé). Si si petit et cahier des charges très bien fait, peut-être une journée peut suffire ???

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Paysan à 3 francs six sous
    Inscrit en
    Juin 2018
    Détails du profil

Activité : Paysan à 3 francs six sous
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Bonjour,
    heu, de mon avis procédant ainsi tu vas payer deux fois.
    Une fois pour rétribuer la personne qui te fera ton prog et une autre fois part le fait que cela ne t'apprendra rien et que tu seras définitivement largué pour la suite de tes études (du moins dans ce domaine).
    Au pire, rétribue un enseignant (ou un codeur pédagogue) pour un soutien personnalisé.
    Sinon, prend le taureau par les cornes, confronte-toi à tes difficultés, utilise les forums pour solliciter de l'aide ... ça te sera beaucoup plus profitable

Rassure-toi, personne ne naît bon codeur. Tout s'apprend.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2022
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hominidé Voir le message
    Bonjour,
    heu, de mon avis procédant ainsi tu vas payer deux fois.
    Une fois pour rétribuer la personne qui te fera ton prog et une autre fois part le fait que cela ne t'apprendra rien et que tu seras définitivement largué pour la suite de tes études (du moins dans ce domaine).
    Au pire, rétribue un enseignant (ou un codeur pédagogue) pour un soutien personnalisé.
    Sinon, prend le taureau par les cornes, confronte-toi à tes difficultés, utilise les forums pour solliciter de l'aide ... ça te sera beaucoup plus profitable

Rassure-toi, personne ne naît bon codeur. Tout s'apprend.
    Salut, Hominidés,
    Je suis entièrement d'accord avec toi, le problème c'est que je pars de 0 j'ai jamais rien coder à part des petits programmes d'écoles sans intérêt qui dépasse pas 10 lignes, je connais aucun module, aucune astuce, aucune idée et je peux pas demander de l'aide sur le forum parce que je demanderai beaucoup trop de chose mais le plus gros problème c'est mon manque de temps j'ai 5/6 semaines pourr Le faire sauf que pendant c'est 5/6 semaines je dois réviser pour des examens finaux, j'aimerais apprendre à coder surtout que je pense que c'est très intéressant mais les seules questions que l'on pourrait me poser sur le code sont de l'ordre de théorique (terminaison, complexité) que je trouve nettement moins intéressant, donc engagez quelqu'un est la seule alternative que j'ai trouvé si je n'y arrive pas dans les temps, mais je suis à 100% d'accord que c'est vraiment pas instructif. Merci en tout cas pour ta réponse

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Paysan à 3 francs six sous
    Inscrit en
    Juin 2018
    Détails du profil

Activité : Paysan à 3 francs six sous
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    D'accord.
    Perso je n'ai pas la moindre idée sur quelle base s'établit la rétribution d'un codeur pro. Je doute que cela dépende du nombre de ligne écrites.
    D'ailleurs, je serais curieux de la réponse...
    Bonne suite à toi

Expert confirmé Avatar de papajoker
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hominidé Voir le message
    Perso je n'ai pas la moindre idée sur quelle base s'établit la rétribution d'un codeur pro. Bonne suite à toi
    Juste le temps estimé (étude, code, tests, re-code, re-tests et surprises) par le codeur après étude du cahier des charges

Après, c'est simplement le tarif journalier qui s'applique (lien: site exemple avec bonne fourchette, je ne les recommende pas spécialement!)

Citation Envoyé par Zerlu
    en moyenne pour un type de projet des charges en émettant l'hypothèse d'un cahier des charges nickel tu donnerais quoi comme fourchette de prix ?
    Comme dit plus haut, sans renseignements il est complètement impossible de prédire le temps nécessaire
    je peux juste te dire qu'un codeur peut coder 80 lignes assez facilement en une heure. Mais en fait, c'est l'algorithmie qui prend du temps pas le nombre de lignes, et le format des données en entrée peut-être aussi prépondérant

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2022
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par papajoker Voir le message
    bonjour

ceci est contradictoire 700 lignes c'est un "script" donc un mini projet

Tous les demandeurs disent cela, et c'est faux dans la grande majorité des cas. Donc, il n'est pas possible de donner une réponse sans apercu du cahier des charges (désolé). Si si petit et cahier des charges très bien fait, peut-être une journée peut suffire ???
    Salut, déjà merci beaucoup pour ta réponse, alors déjà ça fait un mois et j'ai écrit 80 lignes qui marche pas et dans ma tête je suis un hacker 😂 mais pour être honnête j'ai aucune idée de combien de ligne ça pourrait prendre, sinon en moyenne pour un type de projet des charges en émettant l'hypothèse d'un cahier des charges nickel tu donnerais quoi comme fourchette de prix ?

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi ne pas soumettre ton projet ici pour recevoir des aides pour t'aider à débuter ?
    Ca porte sur quoi ?

Et je confirme que 700 lignes c'est rien, en tant que développeur amateur je peux te dire que mes programmes font largement plus, j'ai appris seul. J'ai eu bossé sur Python, deux de mes programmes tapaient en tout plutôt du coté des 10^3 lignes (au minimum). En fait ça gonfle vite ces petites bêtes, selon sur quoi tu fais ton programme.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2022
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Pourquoi ne pas soumettre ton projet ici pour recevoir des aides pour t'aider à débuter ?
    Ca porte sur quoi ?
    Je vous le soumet ici mais ce qui m'embête c'est de vous imposer un peu de lecture, je comprendrai que vous ne lisiez pas tout et merci à ce qui prendrons le temps.

Je vous explique avec mes mots : L'idée est de rechercher un point qui émet un champ magnétique, pour faire simple l'idée est de modéliser un drone pour capter et rechercher ce champ magnétique, donc l'idée c'est que le drone avance et prend des mesures du champ magnétique toutes les secondes, et quand le champ diminue, il avance encore un peu puis prend un direction orthogonal de manière à se rapprocher petit à petit du point. Dans l'algorithme j'aimerais intégrer un compteur de temps pour déterminer le temps pour que le drone trouve le point. Deux autres subtilités que j'aimerais en plus pour augmenter la précision et le temps de recherche c'est que plus le drone se rapproche du point moins il va vite et que à partir d'un certain temps le programme retourne un échec de recherche.

J'ai d'abord essayer de modéliser le champ magnétique pour chaque points du plan, ce fut un échec je vous mets mon programme ci joint, et j'ai ensuite essayer de commencer à coder j'ai cherché un peu sur internet j'ai essayé d'utiliser le module turtle mais je le connais pas et je comprends pas grand chose.

Je vous mets le lien et les photos les plus importantes sur lesquelles je m'appuie :

https://core.ac.uk/download/pdf/200256816.pdf

Nom : Capture d’écran 2022-03-30 202943.png
Affichages : 197
Taille : 195,1 KoNom : Capture d’écran 2022-03-30 203002.png
Affichages : 174
Taille : 92,8 KoNom : Capture d’écran 2022-03-30 203058.png
Affichages : 200
Taille : 212,8 KoNom : Capture d’écran 2022-03-30 203118.png
Affichages : 200
Taille : 205,6 KoNom : Capture d’écran 2022-03-30 203210.png
Affichages : 173
Taille : 82,0 KoNom : Capture d’écran 2022-03-30 203309.png
Affichages : 174
Taille : 44,6 Ko

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais peut être dire un truc con, mais là c'est pour déplacer le drone ton algorithme au regard des relevés, ou bien tu fais une simulation de déplacement du drone ?

C'est l'équation de l'intensité du champ magnétique qui me perturbe un peu... Le but est de faire une prédiction et de comparer aux relevés pour choisir le meilleur déplacement en fonction de l'écart entre un modèle prédictif et le relevé ou bien est ce que c'est juste de faire semblant de déplacer le drone par rapport à un point donné et de vérifier la manière dont il va enclencher les recherches ?

(J'en suis qu'à la page 21)

Sinon pour ce que je vois entre le diagramme 23 et le 24 , donc ce dont tu parles pour la recherche orthogonale si j'ai bien capté.
    Si le but n'est que de déplacer le drone, il faut un code propre qui représente exactement ce que tu as modélisé là ... donc:
    - une partie principale dans une classe statique ,j'espère que ce n'est pas une mauvaise habitude de code, on me corrigera si c'est le cas. De sorte de pouvoir donc faire les relevés sur une boucle, lorsqu'on a une différence d'intensité suffisante comme expliqué dans le pdf on enclenche donc un déplacement en corrélation.
    - Après il y a des choix à faire sur la vitesse, dans la partie principale.. pour la régler ça dépend de comment tu veux le faire. Ca jouera sur la précision
    - La partie déplacement selon moi devrait figurer dans une autre classe statique pour avoir quelque chose de clair, un emploi de méthodes/fonctions sur la partie déplacement pour éviter d'avoir une partie principale illisible.

Au pire une partie simulation peut être rajoutée à ça

Si tu ne connais pas les grafcets ça peut t'aider si tu es moins à l'aise qu'avec les diagrammes, on est sur de l'automatisme pour ce qui est du déplacement du drone (enfin je trouve).

J'ai l'impression que tout ça tu le sais mais que tu ne cherches juste pas à être aussi propre et structuré dans ton code. Bon il est tard peut être que je me suis loupé on verra les autres réponses et la tienne.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2022
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais peut être dire un truc con, mais là c'est pour déplacer le drone ton algorithme au regard des relevés, ou bien tu fais une simulation de déplacement du drone ?
    En fait l'idée c'est de plutôt faire une simulation pour faire beaucoup d'essai et à la fin faire une moyenne pour trouver le pourcentage de réussite et le pourcentage d'échec, donc j'aimerais en gros une fonction pour paramétrer à chaque fois la position du point à trouver.

C'est l'équation de l'intensité du champ magnétique qui me perturbe un peu... Le but est de faire une prédiction et de comparer aux relevés pour choisir le meilleur déplacement en fonction de l'écart entre un modèle prédictif et le relevé ou bien est ce que c'est juste de faire semblant de déplacer le drone par rapport à un point donné et de vérifier la manière dont il va enclencher les recherches ?
    Oui c'est ça en fait j'ai des résultats théoriques (ceux présent sur le pdf) et j'aimerais avec un modèle beaucoup plus simple et surement beaucoup moins propre avoir des résultats que je pourrai comparer aux ésultats théoriques à savoir temps et échec/réussite

(J'en suis qu'à la page 21)

Sinon pour ce que je vois entre le diagramme 23 et le 24 , donc ce dont tu parles pour la recherche orthogonale si j'ai bien capté.
    Si le but n'est que de déplacer le drone, il faut un code propre qui représente exactement ce que tu as modélisé là ... donc:
    - une partie principale dans une classe statique ,j'espère que ce n'est pas une mauvaise habitude de code, on me corrigera si c'est le cas. De sorte de pouvoir donc faire les relevés sur une boucle, lorsqu'on a une différence d'intensité suffisante comme expliqué dans le pdf on enclenche donc un déplacement en corrélation.
    - Après il y a des choix à faire sur la vitesse, dans la partie principale.. pour la régler ça dépend de comment tu veux le faire. Ca jouera sur la précision
    - La partie déplacement selon moi devrait figurer dans une autre classe statique pour avoir quelque chose de clair, un emploi de méthodes/fonctions sur la partie déplacement pour éviter d'avoir une partie principale illisible.

Au pire une partie simulation peut être rajoutée à ça

Si tu ne connais pas les grafcets ça peut t'aider si tu es moins à l'aise qu'avec les diagrammes, on est sur de l'automatisme pour ce qui est du déplacement du drone (enfin je trouve).

J'ai l'impression que tout ça tu le sais mais que tu ne cherches juste pas à être aussi propre et structuré dans ton code. Bon il est tard peut être que je me suis loupé on verra les autres réponses et la tienne.
    Oui clairement je cherche pas à être aussi propre j'ai pas le niveau et j'ai surtout pas le temps, merci de ton message et je vais essayer de me renseigner sur le grafcets 👍

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour

Pourquoi t'embêter avec les calculs du champ magnétique ? Si ton truc c'est juste "simuler" une recherche type ARVA alors place un point au hasard dans le plan et ensuite programme ton drone pour qu'il cherche ce point simplement en fonction de sa distance au point. La méthode reste la même (avancer en ligne droite et quand la distance augmente, revenir en arrière puis pivoter de 90°). Juste faire gaffe au cas où on pivote du mauvais côté.
    Une fois que ton progamme sera fonctionnel, suffit de remplacer le calcul de la distance au point par le calcul d'intensité du champ magnétique si t'as le temps. Sinon le projet reste viable.

En ce qui concerne turtle, c'est un module qui simule le déplacement d'une tortue. C'était au début de l'informatique une espèce de charriot avec un crayon qu'on pouvait baisser pour écrire et lever pour ne pas écrire; et on déplaçait le charriot via des ordres comme "avance de X", "tourne de Y" et "repète N fois". Effectivement ça pourrait servir ici mais alors il faudra choisir entre matplotlib ou turtle.
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

Discussions similaires

1. [Recrutement] 1 Codeur C++
    Par Jay00 dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2006, 20h19
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 16h59
  3. Cherche codeur(s) pour projet jeu 2D (graphs dispo)
    Par eRz0r dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace