J'essaie d'afficher un texte a l'écran. Pour ce faire, j'utilise le drawText d'un font. L'affichage se passe bien mais c'est en coordonnées de l'écran, chose que je ne veux pas.

J'aimerais savoir si je peux toujours continuer avec drawText parceque jusqu'ici tous mes tests ont été infructueux. Si j'utilise D3DXSPRITE_OBJECTSPACE ou le BILLBOARD dans les flags du begin du sprite celui ci ne s'affiche pas malgré les matrices logiquement bien initialisées.

Le code pour le rendu ( les creates et release sont fait plus loin normalement ):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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	D3DXVECTOR3 vEye = D3DXVECTOR3(0.0f, 0.0f, -30.0f);
	D3DXVECTOR3 vLookAt = D3DXVECTOR3(0.0f, 0.0f, 0.0f);
	D3DXVECTOR3 vUp = D3DXVECTOR3(0.0f, 0.0f, 1.0f);
	D3DXMatrixLookAtLH( &matView, &vEye, &vLookAt, &vUp);
	pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_VIEW , &matView);
 
	// Let the sprite at the origin
	D3DXMatrixIdentity( &matId);
	pd3dDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &matId );
 
	// Set new matrix value to the sprite
	m_pSpeedTextSprite->SetWorldViewLH( &matId, &matView);
	m_pSpeedTextSprite->SetTransform(&matId);
 
	// Screen rect
	RECT rct;
	SetRect( &rct, 10, 10, 0, 0);
 
	// Draw the sprite 
	m_pSpeedTextSprite->Begin( D3DXSPRITE_ALPHABLEND | D3DXSPRITE_SORT_TEXTURE | D3DXSPRITE_BILLBOARD | D3DXSPRITE_OBJECTSPACE);
	V(m_pSpeedFont->DrawTextW( m_pSpeedTextSprite, L"Test", -1, &rct, DT_NOCLIP, 
		D3DXCOLOR(1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f)));
	m_pSpeedTextSprite->End();
Ne pas faire attention au fait que BILLBOARD et OBJECTSPACE soient tous deux activé, j'ai essayé avec un seul des deux et en désespoir de cause les deux...