IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Problème ouverture exécutable

Sujet :

Windows

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Apprentis
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Apprentis
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Problème ouverture exécutable
    Bonjour,

J'ai à disposition une application (.exe) développée sur Visual Studio 2010, cette application s'ouvre et fonctionne correctement sur d'autres ordinateurs avec Windows XP ou 10.

Cependant, du jour au lendemain l'application ne s'ouvre pas sur mon ordinateur avec Windows 7, alors qu'il y a encore quelques jours tous fonctionnaient correctement.

Au moment de l'ouverture de l'application la fléché de la souris indique un chargement en cours puis plus rien ne se passe.

Sachez que je ne suis pas l'auteur de l'application, mais je ne pense pas que le problème viennes du code de l'application.

Merci d'avance pour votre aide si cela est possible.

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    bonsoir problème classique de distribution de dll...soit c'est compilé à partir du C++ en exe donc il faut les MSVCRT...dll soit il faut que sur l'autre poste soit installé la version du framework .NET correspondante si le projet est en .NET

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour
    bonsoir problème classique de distribution de dll... ou de Framework .Net
    Oui mais nico12 dit dans son post
    Cependant, du jour au lendemain l'application ne s'ouvre pas sur mon ordinateur avec Windows 7, alors qu'il y a encore quelques jours tous fonctionnaient correctement.
    Donc les prérequis étaient bien installés …

Regarder s’il y a une information dans « l’observateur d’évènements à l’heure des tentatives de lancement du programme qui pose problème. C’est souvent abscons mais ça peut mettre sur la piste.

A tout hasard il faudrait recharger ou reinstaller le programme.
    Il faudrait également regarder s'il y a eu des mses a jour de Windows depuis que le programme ne marche plus (c'est tres peu probable puisqu'il n'y a plus depuis longtemps de maj Windows 7) et si c'était le cas les désinstaller temporairement.
    Si un point de restauration antérieur au problème est disponible restaurer, si ça ne cange rien annuler le point de restauration

Il faudrait des informations sur le programme qui pose problème.

Désactiver temporairement l'antivirus.

Si les sources et Visual Studio sont disponibles :
    il faudrait faire du pas a pas. Visual studio 2010 ça commence a dater sérieusement, regenerer l'applicaion avec Visual studio 2021 Community (gratuit) ne pourrait qu'améliorer la situation mais bien sur sous réserve de savoir un minimum l'utiliser.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Bonjour

Oui mais nico12 dit dans son post

Donc les prérequis étaient bien installés …

Regarder s’il y a une information dans « l’observateur d’évènements à l’heure des tentatives de lancement du programme qui pose problème. C’est souvent abscons mais ça peut mettre sur la piste.

A tout hasard il faudrait recharger ou reinstaller le programme.
    Il faudrait également regarder s'il y a eu des mses a jour de Windows depuis que le programme ne marche plus (c'est tres peu probable puisqu'il n'y a plus depuis longtemps de maj Windows 7) et si c'était le cas les désinstaller temporairement.
    Si un point de restauration antérieur au problème est disponible restaurer, si ça ne cange rien annuler le point de restauration

Il faudrait des informations sur le programme qui pose problème.

Désactiver temporairement l'antivirus.

Si les sources et Visual Studio sont disponibles :
    il faudrait faire du pas a pas. Visual studio 2010 ça commence a dater sérieusement, regenerer l'applicaion avec Visual studio 2021 Community (gratuit) ne pourrait qu'améliorer la situation mais bien sur sous réserve de savoir un minimum l'utiliser.
    Je confirme que du pas à pas serait le mieux en plus tu peux avoir besoin éventuellement des droits admins qui vont se signaler sur w10 mais pas forcément sur un os plus vieux, etc etc.. Ca peut même être un accès au répertoire, tu lances dans un répertoire lambda tout va bien, tu le fous dans un répertoire qui nécessite des accès élevés (program files par exemple parfois) et là si tu lances pas en admin ton appli plante et tu sais pas forcément pourquoi si tu n'as pas l'habitude. Une dll elle même peut vouloir écrire un dossier, un fichier log etc etc et là aussi sans accès admin selon le répertoire ça va échouer. Après je ne dis pas non plus qu'il faut lancer à l'aveugle comme ça une appli en admin sans savoir.
    Dire que l'application n'est pas en cause c'est relatif, là je pense qu'un try{}catch(){} manque, et franchement ça peut être un paquet de choses. Comme c'est dit c'est un grand classique, une bête box pour indiquer l'erreur, un fichier log, ça serait déjà la base... c'est pas dur à générer. On y pense pas toujours quand on fait des exe car paf ça tourne... Quand tu fais des plugins etc c'est là où tu te dis, mince va falloir quand même que je me laisse une porte de sortie pour débugger.

Discussions similaires

1. Problème ouverture exécutable Visual Studio
    Par N12ico dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2022, 10h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 10h50
  3. [Tomcat][EasyStruts] Problème d'exécution
    Par mmed dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2004, 12h55
  4. Problème ouverture logiciel de messagerie
    Par David M dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2004, 20h40
  5. Problème à l'exécution avec wxWindows (compilé avec BCC55)
    Par ShootDX dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2003, 19h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace