Bonjour à tous,

je vous explique mon petit problème : Il y a quelques mois j'ai commencé à programmer une application serveur (en Java donc) pour un jeu multijoueur. Le truc c'est que je savais uniquement programmer en javascript et que je manipulais souvent des fichiers XML.

Dans mon apprentissage de ce merveilleux language (JAVA) j'avais décidé d'utiliser des fichiers XML comme base de donnée dans un premier temps. Je me disais que lorsque ma base de donné deviendrais conséquente je passerais à ce truc qu'on appelle MySQL.

Le truc c'est que pour le moment, et contrairement à ce que je pensais au départ, XML me conviens tout à fait, et je n'ai aucun mal à me retrouver en ayant classé mes données dans differents fichiers XML, eux même classé dans differents dossiers. Mon application ouvre ces fichiers, modifie quelques attributs et noeud et sauvegarde le tout.

Donc j'hésite

Je précise que je ne connais strictement rien à MySQL. Je sais juste que c'est un truc relativement pratique et puissant pour stocker/utiliser une base de donnée.

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible que mon application gagne en rapidité en passant par MySQL, plutot que de gérer ma base donnée à la barbare sous forme XML ? (donc d'un point de vue purement technique)

Et si les deux techniques se valent, quelles sont leurs points forts et points faibles ?

Merci d'avance pour les conseils ^^